les assistantes maternelles vs MACRON

maxitruc11

Habitué
4 Février 2007
1 104
158
1 560
bonjour le forum,

je me permets de poster un message pour echanger sur le sujet des ass mat ce qui est mon cas. Le president vient donc de prendre la decision de fermer ecoles creches pour eviter la propagation du virus de part le regroupement d'enfant. voici donc ma situation :

j 'ai 4 enfants à la maison et j'ai le bonheur d'etre mariée. Je recois 4 enfants supplementaires de 3 familles differentes. Si mes calculs sont bon, nous allons etre des lundi 10 personnes chez moi sans compter le chien lol. dans les 10 personnes j'aurais en permanence 6 enfants de moins de 16 ans et 4 adultes dont 2 de 20 ans.

LA question est la suivante : Que dois je faire ? est ce que les asistantes maternelles n'ont elles pas ete oubliées ? Si nous fermons les ecoles et les creches c'est pour eviter que les enfants deviennent les premiers vecteurs du virus alors lorsque nous recevons des enfants à domicile y a t il pas le meme risque ces enfants ont une famille qui ont une famille qui ont une famille etc.....

les principes d'hygiene , je les applique mais soyons clair lorsqu'un enfant prend un jouet et qu'il le manipule avec ses mains ou sa bouche je peux pas m'amuser à le nettoyer dans l'immediat. et je ne peux pas prendre tout mon temps au nettoyagecar qui s'occupe des enfants ?

Je ne lance pas ce debat pour alimenter une psychose. Je souhaite pouvoir echanger avec vous et pourquoi pas d'autres assitantes maternelles qui se posent ce genre de questionnement.

merci à vous et belle journee
 
  • Love
Les réactions: Sonia
Bonjour,

je ne suis pas assistante maternelle et je me suis posée les mêmes questions hier. Si les parents travaillent et que leur seul moyens de garde reste les grands parents à mon sens on déplace le problème comme dans votre cas. existe il un droit de retrait pour les nourrices je ne saurai le dire; renseignez vous auprès de la CAF.
 
Bonjour je ne suis pas assistante maternelle et mes enfants sont gardés en crèche. Je partage tout à fait votre avis, je ne comprends absolument pas que votre cas n'ait pas été évoqué alors que vous êtes au cœur du "problème". J'espère vraiment que le gouvernement va remédier à cela. Bon courage en tout cas, et espérons que cela s'arrange au plus vite, pour vous comme pour tous.
 
Bonjour,

...Résumé! on me dit le feu ça brûle, ça prend de l'ampleur un peu partout, il faut éloigner le feu des endroits publics pour qu'il ne se propage pas mais à l'inverse on me dit: wesh, par contre, si tu veux, le feu tu peux le ramener chez toi à petite dose et si tu veux tu peux rajouter des bûches pour bien voir si le feu s'embrasera ou pas chez toi...

... Je ne poserais pas la question de savoir pourquoi on me dit "nan nan nan le feu ça brûle ailleurs" ou bien encore un "la situation est grave mais pas désespérée"...je me dirais juste "le feu ça brûle où que ce soit" ou bien encore "je refuse de prendre le risque de ramener des bûches pour voir si le feu va s'embrasser dans mon foyer", je me dirais aussi "mon foyer en premier" car même si @sabr19 a pu effectivement soulever les braises à ce sujet (Copain je sais que tu s'yeuteS), ne me dîtes pas que lorsque vous constatez que des gens se soucient de leur raie en se battant pour du papier wc dans certains endroits dans le monde actuellement, que l'homme pensera d'abord en premier aux autres, avant de penser à lui et aux siens...

...La question, la vraie et qu'on peut lire un peu partout, c'est "la bourse ou la vie"...quel est votre choix?

...Faire passer la société en premier ou l'humain en premier ?...Continuer de faire tourner le système ou penser d'abord à soi et aux siens?...

...Se chercher une (bonne) conscience ou prendre la bonne décision pour soi et les siens qu'on veut protéger en premier?...

...Laisser entrer le loup ou l'agneau dans la bergerie?... Psychoter ou garder la foi...

---Prendre la responsabilité de contribuer à l'embraserment du feu ou décider de ne pas faire entrer de bûche qui risquerait de prendre feu?...

--- @maxitruc11 , si j'étais à votre place et dans la mesure où vous souvelez ce sujet, c'est que vous n'êtes pas certaine de prendre la bonne décision en faisant entrer chez vous d'autres enfants et vous savez qu"un enfant c'est une grosse responsabilité, si vous pensez ne pas être en mesure à 100% ni de garantir à vos proches ni à ces enfants, sécurité et protection: je ne prendrais pas cette responsabilité, je laisserais cette responsabilité à leurs parents...

...Ce n'est pas parce qu"on peut faire quelque chose, qu"on est autorisé à le faire, qu"il faut le faire, après chacun est libre de ses choix...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: maxitruc11
Bonsoir,
Étant aussi assistante maternelle j'accueille 4 enfants plus mes 3 ça fait 7, ma fille passe son bac cette année et ce n'est pas vacances scolaires elle devra suivre ses cours en ligne, en plus de la crainte de ce virus pour les miens ma fille ne peut travailler avec autant de petits à la maison. J'ai donc solliciter mes parents employeurs afin qu'ils me mettent en arrêt 14 jours, ils doivent remplir l'arrêt sur le site de la sécurité sociale. Même en étant assistante maternelle nous pouvons prétendre à cet arrêt, la condition c'est d'avoir un ou des enfant de moins de 16 ans dont l'établissement est fermé, de plus on peut obtenir un complément de la part de l'ircem à partir du 8 ème jour... J'espère avoir pu aider.
 
merci à tous pour cet echange. depuis il y a du nouveau. apparemment le ministrre a decidé que nous pouvons accueillir 6 enfants entre 0 et 3 ans en plus de nos propres enfants...comment dire sans etre vulgaire lol.....imaginez 6 bébés par exxemple et juste avec 2 bras en faisant en sorte de mettre en application les gestes barrieres : lavages des mains, desinfection des surfaces surveillance des signes de maladie et se greffe en plus SECURITE des bb, bienveillance, changement des couches, repas, eveils.....sans parler du materiel pour les accueillir que nous n'avons pas....et accueillir plus de bb c'est aussi requisitionner les chambres et places de mes propres enfants....il faudrait peut etre que nous proposions à tous ces ministres qui prennent des decisions farfelues de faire 1 seule journee de stage avec nous...il decide de fermer les creches et nous nous avons droit à etre dans mon cas 12...bizarre bizarre;);)
 
Bonjour alors la imaginons mes 3 enfants et la petite que j'accueil et 2 autres enfants en plus o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O