Lemond Curd fait maison : trop bon !

NICOHUGO

Habitué
10 Octobre 2008
3 806
385
3 810
dans le froid !!!!
Je viens de faire des Scones anglais et je me suis lancée dans la préparation de Lemond Curd, que j'ai l'habitude d'acheter (mais je n'en trouve pas partout ! ).
Verdict : une tuerie ! Et si facile à faire !!!! rockinbanana
Voilà la recette :
- 10 cl de jus de citron (environ 3 citrons) mais en bouteille, çà marche aussi !
- le zeste rapé de 2 citrons (j'ai pris un jaune et un vert)
- 160 gr de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 40 gr de beurre

Mélanger de façon homogène tous les ingrédients
Mettre dans un plat allant au four micro-onde et faire chauffer 3 fois une minute sur FORT (750 w) en remuant à la fin de chaque minute.
Laisser refroidir !
J'ai transvasé dans un pot de confiture !

Si vous voulez la recette des Scones, j'ai fait celle-ci :
Véritables scones anglais : Recette de Véritables scones anglais - Marmiton
en tenant compte des commentaires et donc en mettant 60 gr de beurre et 120 ml de lait !
 
j'en avait faite pour noël du Lemond Curd pour mettre dans une bûche , se n’était pas la même recette mais c’était un régal , je ne connais pas les scones je vais essayer
 
hummm !! j'aime trop le lemon curd que se soit la recette au micro onde ou celle avec le lait concentre sucrée miam miam , j'en met partout dans les brioches , dans les tartes aux citrons , dans les yaourts ou même sans rien juste a la cuil direct dans la bouche , c'est une tuerie !!!
 
les scones je ne connaissais pas mais je testerais des que possible !
Le lemon curd j'adore mais jamais fait moi meme je testerais également il faut juste que je fasse des achats !

Est ce que parmis vous il y a des personnes qui ont des recettes approuvées de plats chinois ou plutot asiatique car nous faitons le nouvel an chinois a la maison avec des amis et j'aimerais essaye de faire des plats maison si possible ! j'attends vos idées et surtout vos avis !