Le vieux Corse et l'informatique

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
182 960
36 616
10 810
[FONT=Verdana, Helvetica, sans-serif]Un vieux Corse vit depuis plus de 50 ans dans la montagne.

Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin , mais il est tout seul , vieux et faible . Il a eu la chance de participer à des séances d'initiation à l'informatique . Il envoie alors un mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème .

Cher Doumé , Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin . Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre . Ton père qui t'aime .

Le lendemain , le vieil homme reçoit cette réponse : Cher Père , S'il te plaît , ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais . Moi aussi je t'aime . Ton fils Doumé .

4 heures plus tard arrivent chez le vieillard :
- la Brigade Antiterroriste ,
- le GIGN ,
- les RG ,
- TF1 , France 2 et France 3 Ils fouillent tout le jardin , millimètre par millimètre , et repartent bredouilles .

Quelques heures plus tard , le vieil homme reçoit un nouveau mail de son fils :

Cher Père , Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre . Je ne pouvais pas faire mieux .

Ton fils qui t'aime , Doumé .

[/FONT]