Le futur GOOGLE NEXUS 5 se précise

Alors suis pas une pro des portables ... pour l'instant le nexus me fait plutôt bonne impression. petit bémol: hier impossible d'accéder à Play store , il a fallu que ce matin, je le remettes en route plusieurs fois pour que ça fonctionne, sinon j'avais un écran blanc :? (ça pouvait rester comme ça 10 minutes ) . ensuite je l'ai rechargé au max hier quand je l'ai reçus mais j'ai du le remettre en charge vers 12h car batterie à 14% , j'espère que ça ne sera pas toujours comme ça, car j'ai vraiment besoin d'un téléphone qui tienne 5h (sur internet,) je n'appelles jamais donc pas vraiment besoin de cette fonction :idea: sauf pour les enfants quand ils ont besoin de moi :icon_rolleyes:. sinon l'appareil photo est un vrai plaisir, j'ai déjà pris tout plein de photo de mes petits ... puis pour la navigation pas à dire par rapport à mon Samsung ace, il est super rapide . En note pour l'instant , je lui donnerais un 7,5/10, je ne regrette pas du tout mon achat, je pense même en offrir prochainement un à mon mari ( son anniversaire arrive fin décembre et comme il a flashé sur le mien, je pense lui prendre en 16go noir ;) nos Samsung iront à nos 2 grands :-D​

Merci de ton retour, 5 heure de surf/jour?


Alors un conseil, donne le n5 à ton mari et prends toi un note 3 o un g2 car 5 heures avec ce n5, ça me paraît quasi impossible.

Bizarre ton problème d'accès au Google play, jamais vu ça encore:idea:

Et si tu prenais une nexus 7 3g? Si tu phones pas, c'est plus confortable pour surfer 5 heures/jour:)
 
Merci de ton retour, 5 heure de surf/jour?


Alors un conseil, donne le n5 à ton mari et prends toi un note 3 o un g2 car 5 heures avec ce n5, ça me paraît quasi impossible.

Bizarre ton problème d'accès au Google play, jamais vu ça encore:idea:

Et si tu prenais une nexus 7 3g? Si tu phones pas, c'est plus confortable pour surfer 5 heures/jour:)


oui 5h mais bon ce n'est pas tout les jours, juste 3/4fois par semaine
Ah non je lui files pas mon nexus :icon_rolleyes: je lui ai déjà donné ma galaxy tab :idea: (non je vais lui en offrir un c'est mieux :-D)
pour le note 3, je le trouve trop gros, pour l'autonomie du N5, je verrais dans la pratique ce qu'il donne , je vais surement cherché un chargeur auto , ça me permettra de le mettre en charge quand je suis sur la route ;) j'ai pensais à prendre le nexus 7, mais j'ai quand même besoin d'être joignable (eh oui mes grands m'appellent quand ils finissent plus tôt pour que j'ailles les chercher , ou mon mari quand il sait qu'il rentre plus tard .... ;) )
 
@Lasdecoeur > tu nous fais le test de performances du Nexus 5 en video? :) (je peux uploader la video et editer un peu si ca peu t'aider)
 
Comme promis, un petit retour après 2 jours d'utilisation du NEXUS 5. (je viens d'un NEXUS 4 qui sera ma base de comparaison)

CONCEPTION/FINITION: 8/10

Coque arrière avec très bon grip, très léger et fin, bref un beau tel.

Un peu de jeu sur le bouton power et une prise usb très très dure à rentrer lui font perdre 2 points.

ECRAN: 9/10

Bon là, çà claque!:cool:

Magnifique, couleurs très naturelles, bref ce full HD est très agréable même à 50% de luminosité (pour économiser de la batterie par exemple...)

PERFORMANCES:10/10

Bon un S800 adreno 330 avec 2 Go de RAM sur un android pur, c'est une FERRARI.rockinbanana

BATTERIE: 7/10

Malgré la faible capacité (2300), ben jusqu'à maintenant à usage égal, c'est mieux que le N4 qui lui était pas spécialement bon , faut bien le dire.:idea:
Donc c'est pas trop mal mais une 3000 aurait été le rêve.
Pour info, hier sur 14h00 d'activité, 2h00 de surf 4G (synchro et 4G actives toute la journée), 2h40 de screen on, 30 minutes d'appels, quelques sms, et il me restait le soir 20%.
Aujourd'hui 1h00 de surf et 1h30 d'écran et je suis à 57%.
Attention, je ne fait pas des jeux 3d lourds, il paraît qu'il est très énergivore dans ces cas là.
Pour finir, c'est un vrai chameau en veille.:mrgreen:

APN 7/10

Malgré les critiques, il m'a sortie de belles photos de mon fils à l'intérieur sans flash mais HDR+ activé (mise au point et prise de photos un peu longue en utilisant HDR+)
Pas trop essayé en extérieur mais c'est clairement mieux que le n4 (on partait pas de bien haut là non plus...:idea:)

Pour la vidéo, OIS stabilise pas trop mal, juste l'autofocus est un peu trop présent quand on bouge mais c'est pas mal.

ANDROID 4.4: 8/10

C'est fluide et convivial mais pas de révolution non plus/4.3

Certaines applis buggent car pas optimisées 4.4 encore:oops:

NOTE GLOBALE: 8.5/10

CONCLUSION:

Tout ceci sera à confirmer avec une plus ample utilisation mais pour 349 euros en 16go, c'est quand même un très bon tel.
Maintenant franchement, j'ai changé mon n4 car il n'a pas la 4g (mon forfait si) et c'est clairement LA grosse évolution me concernant (4G plus rapide qu'en wi-fi)
Si ce n'avait pas été çà, l'évolution générale ne valait peut être pas l'investissement/N4 mais si vous avez un smartphone de plus de 2 ans, alors foncez!

Voilà pour la review, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.;)

Excellente revue! Merci pour pour tout. e suis sur que ca va aider beaucoup de membres de Clubpromos.
 
@Lasdecoeur > tu nous fais le test de performances du Nexus 5 en video? :) (je peux uploader la video et editer un peu si ca peu t'aider)

Faudra y songer mais suis pas mal overbooké en ce moment:)

Tu veux quoi comme test, les benchmarks? (A priori, 4.4 n'est pas encore bien pris en compte au vu des résultats que j'ai pu voir ici et là)

Ou tu veux un test surf en 4G? (Ce sera très dur à filmer, trop rapide:mrgreen:)
 
Faudra y songer mais suis pas mal overbooké en ce moment:)

Tu veux quoi comme test, les benchmarks? (A priori, 4.4 n'est pas encore bien pris en compte au vu des résultats que j'ai pu voir ici et là)

Ou tu veux un test surf en 4G? (Ce sera très dur à filmer, trop rapide:mrgreen:)

:mrgreen:Oui j'ai vu ca en testant sur Antutu, les résultats n'étaient pas logiques. Tu as quoi comme vitesse de téléchargement en 4G en moyenne?
 
:mrgreen:Oui j'ai vu ca en testant sur Antutu, les résultats n'étaient pas logiques. Tu as quoi comme vitesse de téléchargement en 4G en moyenne?

Tout dépends où je suis, chez moi c'est pas le top. (15 Mb)

40Mb en centre ville, pas exceptionnel en soi maus ça suffit plus que largement;)

Et to, t'as koi aux states?
 
Tout dépends où je suis, chez moi c'est pas le top. (15 Mb)

40Mb en centre ville, pas exceptionnel en soi maus ça suffit plus que largement;)

Et to, t'as koi aux states?

J'ai entre 18 et 20 Mbps chez moi, presque centre ville Miami Beach. C'est pas mal si on considère la vitesse moyenne des autres réseaux, c'est grand les US!
C'est plus que suffisant pour moi aussi.
En tethering j'arrive a 40mbps mais j'essaie de ne pas en abuser pour ne pas me faire jeter :p
 
J'ai entre 18 et 20 Mbps chez moi, presque centre ville Miami Beach. C'est pas mal si on considère la vitesse moyenne des autres réseaux, c'est grand les US!
C'est plus que suffisant pour moi aussi.
En tethering j'arrive a 40mbps mais j'essaie de ne pas en abuser pour ne pas me faire jeter :p

Je pense aussi que t'as énormément plus de monde sur ton réseau LTE que ma petite ville de province;)