L'auvergne de la tentation

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
170 099
35 768
10 810
Vidéo auvervgne de la tentation auwwwergne.com de la tentation Au conseil régional de l'Auvergne, on ne peut pas dire que ce soit vraiment l'inquiétude. Ce serait même plutôt le contraire, car la colère affichée par la 20th Century Fox va donner à leur initiative un écho inattendu et plutôt bienvenu : une véritable campagne de publicité gratuite...
Ce qui a déclenché les foudres de la Fox, c'est une "web téléréalité", www.delatentation.com, créée le 25 août par le conseil régional et où un faux animateur invite d'éventuels candidats à se faire connaître en envoyant leur vidéo pour participer à "l'Auwwwergne de la tentation". Cette initiative faisait suite au lancement d'un site internet www.auwwwergne.com, "véritable réseau social et plateforme d'échanges", visant à mieux faire connaître l'Auvergne et à moderniser l'image de cette région couverte à 100% par le haut débit, selon le conseil régional.
Une pétition sur Facebook
Mais vendredi dernier, un courrier de la célèbre société californienne 20th Century Fox Film Corporation a mis en garde la collectivité, lui reprochant d'avoir plagié l'émission L'île de la tentation dont elle détient les droits. "Dans cette lettre, la Fox nous laisse 10 jours pour prouver qu'on ne plagie pas son émission et que ça n'a rien à voir avec elle", a précisé une porte-parole du conseil régional.
Mais pour les élus locaux, cette mise en demeure est en décalage par rapport à la réalité. "Il ne s'agit pas de plagiat mais de parodie : l'idée, c'est d'utiliser les ingrédients des émissions de téléréalité, et pas seulement de l'Ile de la tentation, dans un esprit décalé et humoristique". S'estimant "couverte juridiquement" par un article de loi sur la propriété intellectuelle qui protège la parodie en France, la collectivité dit avoir déjà reçu plusieurs soutiens, dont celui d'un groupe de 267 personnes qui a lancé une pétition sur Facebook : "Fox versus Auwwwergne : soutenons le droit à la parodie en France".


 
eh ben tu vois je connaissais même pas ! :-D
et l'auvergne couverte en haut débit je dis peut être mais en réseaux portables je dis non ! :-D

j'ai regarder le site et à part salers, pas de ville connues pour moi chadeleuf ?! quel département ?! ce doit être l'auvergne profonde

enfin si tu décidais de participer j'espère que tu passeras me voir ;-)
 
J'ai pensé à toi en lisant la news :)

Pour le net, je me souviens avoir fait un ou deux cybers café par chez toi ...

Euh.. moi ... participer ? hum oui ... oui ... faut pas trop y compter tout de même :)
 
les endroits hot de l'auwwwergne ....

non j'ai beau réfléchir à par les clubs échangistes et deux trois boîtes vulgaires je vois pas :-D
non franchement c'est pas dans les rues de clermont que tu verras des bimbos, des poufs engraissées à la truffade ou âgées de 12 ans oui, mais des supers canons tu en croise une, peut être deux par an, remarque ça évite les complexes ! :-D


quant aux mecs...

seule victoire ? clermont est la ville la plus rock de france ! rockinbanana
 
voyons mivtec une petite partie de jambe en l air au milieu des volcans:-D

c est un peu de nouveauté:!:

et en meme temps keske viendrait faire des tops en auvergne:?: attends je reflechie:)
 
moui !
des endroits hyper exitants : vulcania, le pal, le tram ! ... mortderire
et puis il y a déjà assez de touristes hollandais et allemends à auchan et en ce moment
moi j'aime l'auvergne pour son calme
quelques magasins de plus ne seraient certes pas du luxe : alinea, ikea et pizza hut !
ah non pardon, j'ai vu avant hier que pizza hut avait ouvert à clermont :p:-D