LA TARTE A LA BANANE

coquelicot

Modératrice
29 Décembre 2006
5 175
0
1 806
Jamais fait mais goutée : un délice


250 g de farine

100 g de sucre semoule

125 g de beurre

6 bananes

3 jaunes d'oeufs

50 g de crème fleurette

100 g de sucre roux

le jus d'un citron

10 cl de rhum

1 gousse de vanille et une pinçée de sel

la pate :
mélanger la farine, le sucre et le sel
incorporer le beurre en morceaux, verser 3 c à s d'eau
former une boule de pâte, l'envelopper et la placer au frais 30 mn. Abaisser la pâte, garnie le moule et cuire à blanc 10 mn dans le four préchauffé à 200

Mixer 3 bananes avec le jus de citron
incorporer les jaunes d'oeufs et la crème
ajouter 50 g de sucre roux, le rhum et les graines de vanille
garnir le fond de tarte refroidi avec cette préparation
disposer dessus 3 bananes coupées en rondelles et soupoudrer les reste de sucre roux
faire cuire 20 mn dans le four à 210

J' essaierai mais avec une pâte toute prête, que je ne cuirais pas à blanc, dans ce cas augmenter le temps de cuisson
 
bijour les bananawomen !

j'aime beaucoup la banane mais pas trop les trucs à la banane à part les milk shakes
le nutella sur du pain et la banane à part ; à la rigueur, le nutella à la cuiller :oops:

bebehuit, kèk tu fous avec tes bananes ? Tu vas bien finir par en faire une de tarte ?
Si je me mets à la tarte, à la rigueur dans une tarte aux fruits frais, quelques rondelles de bananes et les autres fruits frais dont on dispose : une pâte à tarte déjà cuite, de la crème pâtissière dessus et des fruits : une part de l'orange, une part de la banane, une part des fraises (si on en trouve), ou des framboises surgelées j'en ai peur, une part d'abricots, en boîte sans doute et une avec des bouts d'ananas, de l'ananas on en trouve. Etc. Tout simple, tout frais, j'adore.
La pâte de préférence sablée.