La petite émilie

Il est terrible ce clip ! J'en ai les larmes aux yeux ! C'est vrai qu'il faut dénoncer cette violence gratuite et insidieuse que beaucoup supportent sans oser se rebeller ou même en parler à leur parents ! Mais avec la fragilité de l'adolescence, certains n'arivent plus à encaisser et agissent tragiquement dans un moment de désespoir !
Ce serait bien que l'Education Nationale diffuse ce Clip, en primaire et collège avec un débat à la suite, pour prévenir et faire prendre conscience aux jeunes que des petites remarques peuvent tellement blesser !
 
ça fait flipper pour nos enfants, comment se rendre compte qu'une situation se produit :cry:
 
c'est franchement flippant

lorsque j'ai été inscrire lola en maternelle l'autre fois, les gamins en garderie avaient coincé une petite pour lui tirer les cheveux et lui cracher au visage et ça choquait pas plus que ça les ass mat :eek:

c'est comme l'histoire passée aux infos de la petite de maternelle qui s'était fais coincée dans la cabane de la cour par des plus grands de maternelle qui lui avaient arraché les cheveux et rouée de coups :cry:
 
il ne faut pas croire qu'un enfant est un ange des sa naissance
c'est l’éducation, les barrières qu'on lui met, la conscience qu'on lui développe qui en fait quelqu'un de bien
discutons avec nos enfants...
 
ça fait flipper pour nos enfants, comment se rendre compte qu'une situation se produit :cry:
pour mon fils à 7ans, je me suis aperçu que ça n'allait pas, car il prenait un doudou en permanence, lui qui n’en avait pas eu besoin étant petit. alors on a parlé, avec lui, avec des copains a lui, avec d'autres enfants de la cour
et je me suis aperçu qu'il est mis a l’écart, "relégué", voir rejeter parce qu'il n'aimait pas le foot . et vu que les "kaïds" de la classes ne jouaient qu'a ça, personnes n'osaient plus jouer avec lui.
il a finit par s'imposer, et trouver d'autres enfants qui ont eu le courage de braver les autres, juste pour jouer ensemble...
et ce n’était que des enfats de cp.... alors au college...au lycée

je crois qu'il faut être très attentif a des changement de comportement, l'isolement. l'adolescence n’explique pas le mutisme