La fin des tablettes ???

carrefour

Habitué
17 Novembre 2011
7 459
542
5 810
Article que je trouve assez proche de la réalité, Je me retrouve dans ce sujet... Une tablette, oui mais pour quoi faire ? :icon_rolleyes:

La tablette a-t-elle un avenir ? Assistons-nous au début de la fin ? - GinjFo


"Toutes les tablettes se ressemblent. Cette similitude se retrouve entre constructeur mais aussi entre les générations de produits. Il semble que l’objectif de pousser à la consommation de contenu a voilé la nécessité d’innover en matériel. A cela s’ajoute une prise de conscience que la tablette ne répond pas aussi efficacement à des besoins de production, le bon vieux PC reste la plateforme idéale et là se joue la question du prix. L’iPad se décline en version 128 Go mais est-elle vraiment capable de remplacer un Mac Book Air ?"

"La tablette a-t-elle ainsi un avenir ?
La réponse est difficile car tout dépendra de l’attitude de l’industrie. Elle devra innover dans bien des domaines pour répondre à bien des besoins tout en arrivant à minimiser la durée d’utilisation moyenne d’une tablette. Cette dernière remarque à son poids car, comme simple utilisateur disposant d’un iPad 2, je n’ai aujourd’hui aucun argument viable me poussant à changer ma tablette. Elle répond parfaitement à l’ensemble des besoins dont elle est affublée, c’est-à-dire du surf, des mails, de petits jeux et de la visioconférence. Pour le reste, elle reste incapable de concurrencer un PC pour le gaming, de la bureautique ou de la création. Apple vient de lancer l’iPad Air avec son A7 et M7, son écran Retina et sa grande finesse…bien mais que fait-elle de plus que l’iPad 2 ? Rien…"
 
JAAAAAAMAIS !
tablette.jpg
 
  • Like
Les réactions: Sonia
je suis assez d'accord sur le fond. nous avons aussi (entre autre) un ipad 2 que nous n'envisageons absolument pas de changer, je ne vois pas l'intérêt. par contre, chacun son truc, mais j'en connais beaucoup qui, dès qu'apple sort une nouveauté, se jettent dessus en revendant leur ancien modèle. donc si moi je pense comme ça, je ne suis pas sûre que ce soit la cas de la majorité...
 
moi javais bien compris qu'il s'agissait de la tablette (l'écran tactile)
personnellement, j(aime pas trop la tablette, jez prefere le pc
 
Pas faux Carrefour. . .
J'avais un Ipad 2 que je viens de changer ( par caprice ) pour une galaxy note 10.1 2014 4G et ouais ok c'est super rapide elle ne lagg pas comparé à mon vieillissant Ipad 2 mais au final c'est comme l'Ipad 2 je m'explique:

Pour le même prix qu'un PC Portable je ne peux pas jouer aux jeux vidéos ( par la j'entends ceux compatible PC), je ne peux pas télécharger les films d'un lien direct et j'en passe.
 
Attendez un peu que la technologie de l'encre électronique couleur se soit améliorée....

Ouaip enfin rien à voir avec un lcd quand même 5000 couleurs vs 16 millions... etc... Mais bon c'est sur que faut esperer une evolution rapide.

Pareil un vrai clavier holographique on en parle depuis des années mais ça doit être complexe a realiser...

N'empeche on voit que l'ipad 2 est un vrai best seller... vous etes tous equipés avec cette pomme.

Le vrai HD nexus 10 me plairait mais en gadget plutot qu'en vrai instrument quotidien, et ça fait cher le joujou :mrgreen:
 
Dernière édition: