La bretagne ou la loire atlantique ??

loula2009

Membre actif
30 Juin 2009
625
18
60
Bonjour,

Mon mari a deux propositions de travail : une sur rennes et une sur nantes. Pour nous aider à choisir, on se renseigne un peu partout et j 'aimerai bien aussi avoir vos avis svp :-D

On ne voudrait pas vivre sur nantes ou rennes même. Pour ces chaques destinations, connaissez vous des villes périphériques (pas trop loin) sympas et avec écoles, commerces, loisirs pour ma petite. Comme je n'aurais pas de voiture sur place je voudrais aussi une ville bien desservie avec des transports en commun.

Merci d'avance à celles ou ceux qui sont sur ces régions de me donner leur avis et leur suggestions

Bonne journée

Loula :)
 
Je ne connais pas Rennes, mais j'ai habitais près de Nantes il y a .... longtemps ! JNous étions sur La Chapelle sur Erdre ! J'aimais beaucoup ! Quant à Nantes, il y a le tram, je crois et pleins de bus ! A voir avec celles qui y vivent actuellement !
 
Merci Nicohugo pour ta réponse. Par contre audrey, en periphérie de rennes, est ce qu'il y a des villes bien desservies par les transports avec des écoles, des loisirs et des commerces et si possible supermarché ? si oui lesquelles et quelles sont celles à éviter niveau délinquance par exemple; Merci de tes réponses:)
 
Personnellement, je préfère aussi la Bretagne mais je ne suis pas objective... Cependant il parait en effet que Nantes est une ville agréable, par contre l'immobilier y est hors de prix.
 
je suis à nantes

l'immobilier y est toujours moins cher qu' à paris mais les classes moyennes sont repoussées en campagne pour avoir accès à la propriété

le périphérique est saturé aux heures de pointe, la mairie est en train de faire du centre ville une zone pietonne, les impôts ne sont pas donné mais faut bien payer les réalisations pharaoniques du maire qui en période de crise claque l'argent à tour de bras :) tu as des ronds points tous les 15 mètres faut aimer :-D

sinon on a un micro climat: pas trop froid en hiver et moins de pluie qu'en bretagne et la proche banlieue est bien desservie par les transports en commun (tramway, busway, bus...) 1,50 euro le ticket de bus d'une heure ou un peu moins de 13 euros le carnet de 10, tu es à 50 km de la mer
 
Je suis de nantes et je dirais ke rennes est nien mais moins familiale plus jeune
Effectivement la chapelle centre est super surtout avec l arrivee fu tram train
Evites led perrieres
Sinon tu as carquefou sympa aussi et moins cher mais un peu moins campagne
Evites sud loire c dur a cause des bouchons
Nantes est a 1h de la mer et tu as l erdre en plein centre ville et la loire aux alentours
Vignoble pas loin
Je suis dispo si besoin
 
Coucou, je ne suis ni de Rennes, ni de Nantes, mais j'ai l'impression que Rennes bouge beaucoup, c'est une ville en pointe côté écologie, écoconstruction, etc... et très animée culturellement parlant.
Si je devais choisir je prendrais Rennes sans hésiter.
Bon après-midi