Jours fériés pour tous ?

sss

Habitué
26 Janvier 2012
1 144
111
1 560
Des jours fériés pour les musulmans allemands ?

Le président du Conseil central des musulmans d'Allemagne, Aiman Mazyek, a déclaré jeudi que l’Allemagne devrait décréter deux jours fériés pour les musulmans vivant sur son territoire, un pour le ramadan et un autre pour la "fête du sacrifice" (Aïd el Adha).

Pour lui, une telle initiative constituerait un "signe important d'intégration" pour les quatre millions de musulmans vivant en Allemagne.

Wolfgang Bosbach, l'un des principaux députés de l'Union chrétienne démocrate (CDU), a d'ores et déjà rejeté cette demande en affirmant qu'il n'y avait "aucune tradition islamique en Allemagne", dont les fêtes religieuses reflètent selon lui l'héritage chrétien.

Source leJDD

~

La discussion est ouverte : pour ou contre
des jours fériés pour les musulmans en France
:?:

merci de l'info sss :) c'est une bonne idée je trouve. Je ne suis pas musulmane mais il y en a beaucoup en france et ça serait bien qu'ils aient aussi leurs jours fériés pour leurs fetes, ça leur ferait oublier un peu qu'ils sont loin de leur pays et ça permettrait aussi de mieux s'intégrer je trouve :)

déjà onze jours fériés en france (enfin 10 depus la suppression de pencôte), le souci de jours fériés spécifiques pour une religion est contre le principe de laïcité je trouve

cela nécessiterait de justifier de sa religion mais par quel biais ? et dans ce cas, pâques, l'ascencion... seraient refusées aux musulmans car fêtes chrétiennes.... whaou le bor*** pour les employeurs pour organiser le travail :D

et l'état n'acceptera jamais de passer à 13 le nombre de jours fériés annuels...

Dans le cas où il y aurait des jours fériés spécifiques aux musulmans, ils ne devraient pas pouvoir bénéficier des jours fériés chrétiens non?
On a pas fini si chaque pays fait des jours fériés pour chaque religion ...
De mon point de vue, si tu vies dans un pays, tu fais avec les "traditions" de ce pays. Un français vivant aux États Unis ne vas pas demander a ce que le 14 juillet soit férié.... (Je sais que ce n'est pas religieux mais c'est pour prendre un exemple)

Dernière édition:

Hello Sss :)

Merci pour l'info :)

Après sans vouloir te blesser, je pense que ce post peut vite virer à la polémique car bien souvent dès que
l'on parle des musulmans il y en a qui ont les cheveux qui se dressent sur la tête ! Hélas :cry:

Pour ou contre ces deux jours fériés ?
Tolérance ou pas là , est la question à mon humble avis ;)