Jeudi 05 novembre

Bonjour la Team:)
aujourd'hui, suis super em... avec mon pc, tu m'as porté la poisse @darkbaby ! : icones
2015-10-21-18-54-26-fe01d6.png
sur tous les sites pratiquement où je navigue, même sur ma messagerie perso...jsais plus quoi faire...je lance mises à jours,tout nettoyer,effacer cookies, et j'en passe....galère.......

• Like
Les réactions: greg et accordéonléon
@grossemama tu as ça sur CP aussi? Car dans ce cas ce n'est pas normal du tout puisque CP fait partie des rares sites qui sont 100% sécurisés. Ta messagerie ce n'est pas normal du tout, si c'est Gmail ou Live ou Yahoo ces sites sont super stricts au niveau sécurité. Si c'est ton email d'inscription ici en revanche c'est moins étonnant car ce ne sont pas vraiment des pros de la sécurité.

@greg non, ici, tout va bien,aucun souci

Aujourd'hui :
j'ai donc fini par désinstaller mozilla,puis les réinstaller : mais tj le même pb...alors je l'ai redésinstaller..
Là , jpasse par chrome, tant pis,mais j'ai quand même l'impression que kkch ne va pas,car si je navique sur le net,je n'ai pas le cadenas vert,enfin, ici, je l'ai,mais sinon,j'ai un icone en forme de page grise!

j'ose même pas passer de commande...

C'est normal que tu ne l'ais pas sur la plupart des sites. Peut de sites utilisent une connexion sécurisée pour leurs visiteurs. Ici sur CP on considère que c'est important mais d'autres sites ne pensent pas comme ça.
La ou une connexion sécurisée est absolument essentielle c'est la ou par exemple il y a des transactions bancaires comme lorsque tu fais un achat. Si tu n'a pas l'icone SSL dans ton panier sur un site, c'est risqué.

je le vois où SSL???quand je clique sur cadenas vert??là,par exemple, j'ai testé sur Mim ds mon panier : icone en forme de page grise avec à coté https,suis con...mais je suis en doute depuis hier...me rappelle plus comment ca doit être bien : c'est bien cadenas vert??

Oui le cadenas vert c'est ça. Si le cadenas est vert, ta connexion est sécurisée, c'est comme ça que tu vois si une connexion est sécurisée:
mim-checkout.png

@grossemama Regarde ce que j'ai trouvé sur google concernant Chrome et tu y trouveras peut-être la solution...

"Votre connexion n'est pas privée."
Si le message d'erreur "Votre connexion n'est pas privée." s'affiche dans Chrome, suivez les conseils ci-dessous :

Ordinateur
Conseil n° 1 : Connectez-vous au portail

Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, essayez de vous connecter.

1. Accédez à un site pour lequel l'adresse Web commence par http://.
  2. La page de connexion au portail Wi-Fi devrait être actualisée.
  3. Connectez-vous au portail pour accéder à Internet.
Conseil n° 2 : Essayez d'ouvrir la page en mode navigation privée

Ouvrez la page dans une fenêtre de navigation privée. Si cela fonctionne, cela signifie que l'une des extensions est à la source du problème de sécurité et que vous devez la supprimer. En savoir plus sur la désactivation d'une extension

Conseil n° 3 : Mettez à jour Windows

Si vous utilisez un ordinateur Windows, vérifiez que le système d'exploitation est à jour et que les derniers Service Packs sont installés.

Conseil n° 4 : Désactivez temporairement votre logiciel antivirus

Si vous avez un logiciel antivirus qui fournit une "protection HTTPS" ou une "analyse HTTPS", il est possible qu'il interfère avec la fonctionnalité de sécurité du navigateur. Désactivez-le pour l'instant afin de voir si cela résout le problème. Si c'est le cas, vous devez désactiver cette fonctionnalité pour utiliser les sites sécurisés.

Pensez ensuite à réactiver votre logiciel antivirus.

Le problème persiste ? Si les actions ci-dessus ne donnent aucun résultat, il est possible que votre connexion ait été piratée. Obtenez plus d'aide sur le Forum d'aide de Chrome.​