Je recherche une tronçonneuse

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 522
2 207
10 810
Grand Nord
Bonjour encore,
Je recherche également une tronçonneuse pour couper quelques branches du jardin, quelques troncs et découper des buches pour la cheminée. J'hésite entre le thermique (moteur 2 temps) et l’électrique qui nécessite un fil bien sûr mais qui semble plus maniable. Il paraît qu'ils ont fait des progrès de ce côté pour la tension de la chaîne, le bruit, le poids, etc. Certains qui ne juraient que par la thermique (sympa de ne pas avoir de fil à la patte) auraient changé d'avis sur la nouvelle génération des électriques.
Quelqu'un se serait-il déjà penché sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre feed back :mrgreen:
 
il parait que ya des thermiques très légères
avec l'électrique il te faudra une rallonge adéquate
avec le thermique il faut de l'essence et de l'huile pour la chaine
 
Pour le thermique plutôt masculin, il faut mettre l'essence, l'huile, faire le mélange, et surtout tirer sur le lanceur...
Mais il faut aussi affuter la chaine (l'une ou l'autre), voila ... Soyez vigilant(e) avec cet outils, habillez vous bien, pensez aux lunettes de chantier, aux chaussures de sécurité et aux gans....


Moi j'ai une Homelite de 35 cms thermique achetée 99€ chez brico dépôt.


Bon courage.....
 
J'ai découvert la tondeuse thermique, ça aussi faut tirer dessus, je m'y reprends à plusieurs fois pour que le moteur se mette en route. Et quelquefois, j'ai l'épaule douloureuse, surtout quand j'oublie d'ouvrir l'essence :icon_lol:.
Ah il faut faire un mélange ? Dans ma tondeuse, je ne mets que du sans plomb 95, je n'ai pas encore vérifié l'huile. Je devrais peut-être. Je ne sais même pas où ça se trouve. Va falloir que je demande à un homme de mettre son nez là-dedans. Elle est d'occasion et je n'ai pas de mode d'emploi.
Ah oui, chaussures, lunettes et gants ? Bon je vais m'équiper. Merci des conseils :mrgreen:
Tu penses qu'une électrique me suffirait pour couper mes buches ? Ce sera le plus gros de mon boulot une fois que j'aurai tronçonné les deux bouleaux qui me font éternuer et qui me mettent des feuilles plein la maison.
Une 35 cm ce serait suffisant pour des buches de cheminée ? J'ai bien envie de tronçonner toute seule sans devoir attendre le passage d'un mâle pombarbumusclé.