Je cherche un pc de bureau avec i5

zazi

Membre actif
7 Mars 2012
373
6
60
idf
bonjour comme dit dans le titre je cherche un pc de bureau avec un processeur i5 pas trop cher 400e maxi avec 1To de mémoire et 4 go minimum de mémoire vive. un quad core. je sais que noël c'est passé mais comme je crois au père noël c'est surement possible :) :) :) :). merci de m'aider
 
Dernière édition:
Pourquoi un i5 en particulier? Monté obligatoire (monter soi-même c'est une bonne idée pour se faire la main et c'est pas compliqué tant qu'on fait attention à avoir des composants compatibles)?
 
Pourquoi un i5 en particulier? Monté obligatoire (monter soi-même c'est une bonne idée pour se faire la main et c'est pas compliqué tant qu'on fait attention à avoir des composants compatibles)?
i5 car c est un milieu de gamme a prix raisonnable car le i7 trop cher et le i3 que 2 cœurs. j'en ai un peu marre de mon athlon qui date et rame plante de plus en plus....
pour le monter bof je suis pas très bricoleuse niveau pc...
 
Franchement le i5 à peu d'utilité si tu ne joues pas avec une grosse carte graphique ou que tu ne fais pas de retouche photo et vidéo (dont les logiciels utilisent avec avantage la multitude de cœur). Un usage qui ne comprend aucune des utilisations précitées ne nécessite pas un quad-core.

En règle général, un PC pâtit de:
- trop de fichiers temporaire en cache (nettoyer avec Ccleaner)
- disque dur trop fragmenté, c'est à dire des fichiers moyennement utiles éparpillés sur le disque (merci Ultimate Defrag; PS: ne jamais utiliser le défragmenteur windows, il est pourri)
- des virus (avast), des malwares (malwarebytes) et autres joyeusetés.

Et le plus importants pour la vitesse:
- un système d'exploitation sur un SSD, ainsi que les programmes les plus importants (antivirus, anti-malware, défragmenteur, ccleaner...)
- assez de RAM (4Go c'est suffisant même pour du jeu, en règle général).

PS: on ne défragmente pas un SSD.
 
  • Like
Les réactions: eau_pétillante
Franchement le i5 à peu d'utilité si tu ne joues pas avec une grosse carte graphique ou que tu ne fais pas de retouche photo et vidéo (dont les logiciels utilisent avec avantage la multitude de cœur). Un usage qui ne comprend aucune des utilisations précitées ne nécessite pas un quad-core.

En règle général, un PC pâtit de:
- trop de fichiers temporaire en cache (nettoyer avec Ccleaner)
- disque dur trop fragmenté, c'est à dire des fichiers moyennement utiles éparpillés sur le disque (merci Ultimate Defrag; PS: ne jamais utiliser le défragmenteur windows, il est pourri)
- des virus (avast), des malwares (malwarebytes) et autres joyeusetés.

Et le plus importants pour la vitesse:
- un système d'exploitation sur un SSD, ainsi que les programmes les plus importants (antivirus, anti-malware, défragmenteur, ccleaner...)
- assez de RAM (4Go c'est suffisant même pour du jeu, en règle général).

PS: on ne défragmente pas un SSD.

merci pour tes conseils pour ccleaner je fais, malwaresbytes aussi, avast j'ai par contre la defragmentation je fais peu j'avoue même casi jamais et un ssd c'est super mais c'est cher.....et j'ai de 3go de ram
 
merci loulou56 je vais voir en plus détaillé le aspire 3000 :)
Tu as 7% de reduc jusqu'a Dimanche soir avec le code promo 3ZR8NF63D0PFBT.
Pour ceux qui cherchent un modele pro et portable chez Dell j'en profite pour ajouter le code 09RQJ5NBK6N14V qui a ete donne par Dell il y a quelques jour et qui fait -15% sur les Latitude 7350 et Precision M3800.

Je n'ai pas de bon plan bureau aujourd'hui mais si tu depenses un peu plus il y a une offre pas mal du tout chez RDC sur le Aspire V Nitro Black Edition:
Code promo: COEUR50 pour -50 euros.
ODR pour -100 euros en plus: ODR 100 Euros
Lien vers le PC: Acer - Aspire VN7-591G-55B7 - Noir - pas cher Achat/Vente Ordinateur Portable Grand Public - RueDuCommerce

d6db5d1c4c6c63bcf2735f8e5a89a9f4-500x500.jpg


Processeur Intel® Core™ i5-4210H (2,9 GHz / 3,5 GHz Turbo) -
Écran 15,6'' IPS Full HD LED (dalle mate) -
Résolution de 1920 x 1080 pixels - RAM 8 Go -
Disque dur de 1 To -
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 860M 2 Go -
Port HDMI - Réseau Ethernet -
Windows 8.1 64 bits