je cherche la recette du batbout

angeoudémon

Membre actif
25 Octobre 2011
561
13
60
Je voudrais la recette du batbout.Je les fais mais je les trouve pas extraordinaire,ils sont pas suffisant moelleux et ont
très peu de mie.Quand je les garnis,je me retrouve avec seulement la croute.Cest pas ce que je veux,je voudrais des petits
pain moelleux.Alors,j ai regarde un peu sur le net,j ai trouve des dizaines de recettes mais je sais pas trop a laquelle me fier.Si vous aviez la bonne recette, je suis toute ouïe.;)

merci bibou :),mais je privilégierais une recette testée par une fille du fofo.Je suis sur qu il y a une astuce pour
qu ils soient reussis et bien moelleux.Reste a savoir quel est l ingredient miracle;)

J'en ai fait hier et dans les batbouk il n'y a pas de mie
J'ai prit la recette sur un blog d'une fille qui cuisine très bien
http://www.delicesdenarjisse.com/m/

de l'eau tiède
du sel
de la levure
un peu de sucre
mi farine/mi semoule fine

de l'huile de coude et beaucoup d'amour :cool:

le faire a la va vite !

et le secret se trouves dans la cuisson et non dans la préparation ;)

moi je fais un bol de farine 1demi bol de semoule 1cuilliere a soupe de sel (a peu pres) 2cuilliere a café de levure seche 1cc de sucre

je melange tout a la main apres le petrissage je met dans un robot philips qui petrie

je laisse repose 10min japplati ma pate et laisse encore repose 10min et pour mini batbout idem sauf que quand japplati apres je coupe des rond avec mon verre
ensuite donc je fais cuire a la poele bien chaude