J'ai une souris dans mon bureau...

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
Je l'avais repérée il y a 2 ans, je me sentais bêtement observée alors que mes collègues étaient partis...
quand j'ai vu une petite souris marron et dodue, comme sur la photo, qui effectivement, avait l'air d'attendre depuis un bon moment que je la remarque! Comme dans tous les bons sketches... j'ai bondi... la logistique est passée quelques jours après déposer des boîtiers ressemblant à de vieilles cassettes VHS et puis voilà. Plus de nouvelles;)
Or mardi dernier, qui revoilà ? C'est Mimi, c'est Mimi, c'est Mimi la ptite souris:rolleyes:! Comme d'hab, tranquille, elle se promène... et devant mon petit cri de surprise, elle se carapate à un angle de la pièce.
Rien ne trahit sa présence. Pas d'odeur, pas de pipi/caca sur nos dossiers, pas de miettes... On se demande de quoi elle se nourrit.
Elle est passée par ici de nouveau cet après midi, cette fois mon collègue goguenard l'a vue et je me doute qu'elle repassera par là, mais en fait je suis partagée.
Je ne veux surtout pas l'éliminer. Je crains par contre les déjections et les maladies que cela pourrait engendrer.
Je ne sais pas trop quoi faire... Son attitude laisse penser que c'est une souris domestiquée, et ça ne me gênerait pas forcément plus que ça d'avoir une petite compagne de bureau mais si elle est en cloque, ça va pas le faire...

Y a t il des amis de souris sur le forum et si oui, que me conseillez vous ?(sachant que je redoute par dessus le contact des toutes petites pattes sur moi. Pour l'instant elle respecte mes limites corporelles alors ça me va)
 

Fichiers joints

  • souris.jpg
    souris.jpg
    21.1 KB · Affichages: 203
  • Like
Les réactions: Sonia
C'est mignon si elle à pas 'air méchante essaye de l'attrapé et de la gardé auprès de toi elle te veut surement aucun mal si elle viens vers toi c'est que tu lui inspire confiance même si tu crie lol
Perso je n'es jamais eu de souris donc je ne sais pas trop quoi te conseillé moi je la prendrais avis perso :angelic:
JE laisse la place aux autres membres ;)
 
  • Like
Les réactions: byriani
BONJOUR,
je ne sais pas pourquoi les souris adorent vivre avec nous, très difficile de s'en débarrasser malheureusement.
Au garage une petite souris s'était installée dans un sac de linge car j'y avais naivement planqué le boites de chocolats de Noel,
les boites avaient été grignotées, je les ai jetées, j'ai monté le linge au premier étage et la souris avec.
je ne l'ai jamais vu ,seulement senti sa présence., c'est terriblement difficile de les tuer, poison dans le fromage
etc etc...
j'ai vidé mon frigo ,ma cuisine, je suis partie en voyage, au retour plus rien!!!!
rien compris mais je n'ai pas cherché à comprendre........juste à oublier
 
  • Like
Les réactions: Sonia
il existe des pièges à souris avec trappe sans tuer (tu tapes piège à souris sans tuer dans un moteur de recherche) exemple celle en dessous sur amazon à 6,14€, il en existe même en carton jetable vu sur cdiscount 5,95€ pour 6.
upload_2016-10-7_11-22-0.png upload_2016-10-7_11-26-34.png

Mais bon, après ce n'est peut être pas discret pour mette au bureau, tu risques de te faire chambrer par les collègues lol.
 
  • Like
Les réactions: byriani
Merci pour vos réponses !
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'ami(e)s des souris ici, mais plutôt des prédatrices:radin: !!
J'ai un piège comme celui que tu montres Lolostarke... Il se trouve que j'avais des souris dans la charpente il y a deux ans. On en a chopé ... je me souviens de leurs petits cris d'horreur quand elles ont vu mes chatounes et de l'odeur pestilentielle de leurs déjections, parce qu'elles se faisaient dessus les vilaines:nailbiting:.
On en a présenté une aux deux chattes... :eek: No comment !!
Les autres on les a relâché dans un passage où se trouvent des garages fermés.

Celle là... du moment qu'elle me fait pas des blagues foireuses, je ne lui ferai pas de mal;)
 

Fichiers joints

  • IMG_20141210_220304[1].jpg
    IMG_20141210_220304[1].jpg
    1.8 Mo · Affichages: 196