J'ai accepté par erreur, une invitation...

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
C'est pas tout à fait comme dans la chanson de Louise Attaque, mais y a un peu de ça!
Une nana de mon boulot, que je ne connais que de vue, m'a invitée, comme une bonne partie des gens, à son pot.
J'ai trouvé ça sympa, et bêtement j'ai tout de suite confirmé que je serai là:eek:!
Entre temps, j'ai re croisé la demoiselle, et me suis rendue compte que mes premières impressions à son sujet étaient largement confirmées. C'est une sacrée conne ! Qui sait tout, crache sur tous ses collègues, et se comporte comme une diva. Son joli minois, plus le fait qu'elle passe son temps à se lamenter sur son si beau cursus scolaire et le poste minable qu'elle occupe ici, fait que tout le monde se fait avoir, mais finit par déchanter, c'est qu'elle en tient une couche cette meuf!
Je comprends mieux que personne ne se battait pour organiser une collecte pour elle:angelic:.
Du coup... je ne sais plus comment me désengager... je n'ai pas envie de la clasher, ça ne sert à rien.
Auriez vous des conseils / des expériences me permettant de rester diplomate?
Merci pour votre aide...;)
 
tu peux y aller, tu auras bien tes collègues avec qui aller...(discrètement tu dis à ceux qui n'y vont pas que tu t'es engagée!)
Après, il m'est déjà arrivé d'accepter ce genre d'invit et de ne pas pouvoir y aller pour des raisons inventées;)
 
Merci pour ta réponse.
En fait il n'y aura pas grand monde... à part les garçons énamourés qui vont défiler pour claquer la bise à cette jolie sorcière:D.
Je ne vais pas communiquer sur mon changement d'avis et le jour J, si on vient me chercher... je serai sans doute très très occupée.
Le problème se posera sans doute si elle compte faire un dernier tour d'étage avant de partir, mais ça m'étonnerait, elle me paraît bien trop pédante pour ça.
 
Elle pourrait bien te surprendre.
Tu pourrais aussi y aller vite fait pour faire acte de présence et retourner pour taf urgentissime.
 
En fait.., la 1ère fois que je l'ai vue et entendue, je me suis demandé s'il n'y avait pas un petit souci...
Elle s'habille avec des trucs très froufroutants, près du corps, alors qu'elle a pris une bonne quinzaine de kilos en 3 ans, tout cela est très girly mais en même temps, elle a une façon de parler qui ferait passer Jackie Sardou pour la baronne de Rotschild ! Très déroutant.
Elle est convaincue d'être le beau cygne parmi les vilains petits canards... tant du point de vue beauté que côté intellectuel.
Hélas il suffit de la laisser parler 5 mn pour se rendre compte qu'elle a surtout un gros complexe de supériorité. Par exemple, elle avait tout loisir de demander à bouger de poste durant son 1er mois, mais non, elle n'a rien fait (à part se plaindre, apparemment). Ça ne me paraît pas très intelligent pour le coup!
Si elle m'a surprise, c'est dans le mauvais sens, jusqu'à présent, puisque même son invitation est incongrue, dans la mesure où elle ne connait pas les 2/3 des gens qu'elle invite.
Étrange. C'est sans doute son 1er poste, de surcroît très très loin de son département d'origine, alors ça peut expliquer son attitude méprisante et son arrogance à tout bout de champ, que seule sa jolie bouille rattrape.
Donc je vais m'épargner son pot de départ, qui risque d'être bien désertique et que je n'ai aucune envie de meubler pour lui éviter de déprimer...
 
Quand on n'a pas envie d'y aller, et bien, on suit son humeur !
On peut faire un effort un soir pour quelqu'un qu'on apprécie, mais pour une c...Au pire elle pensera que tu exagères !