intolérance au gluten

Lilou55

Membre actif
31 Juillet 2010
116
0
56
Lorraine
Bonjour à toutes ! voilà je suis maman d'une pitchoune de 4 ans qui est intolérante au gluten et j'aurais voulu savoir si qq'un parmi vous était ds le meme cas. c'est tjs sympa de pouvoir échanger nos expériences et par exemple des recettes sans gluten. merci d'avance !
 
coucou Lilou :)
ca doit pas etre facile pour vous, il y a des gluten presque partout..

juste une petite recette pour ta pitchoune sans gluten :icon_wink:

Gâteaux aux amandes

Gâteau aux amandes sans farine :


Ingrédients :
220 g. d'amandes en poudre,170 g. de sucre,
1 c. à c. de sel,
5 blancs d'œufs.

Préparation :

Mélanger amandes et sucre.

Battre en neige les blancs d'œufs et le sel. Mélanger les deux préparations. (Possibilité de ajouter un parfum). Verser dans un moule graissé et cuire 35 minutes à four 90°C.

Bonne soirée :icon_wink:

 
Bonjour à toutes ! voilà je suis maman d'une pitchoune de 4 ans qui est intolérante au gluten et j'aurais voulu savoir si qq'un parmi vous était ds le meme cas. c'est tjs sympa de pouvoir échanger nos expériences et par exemple des recettes sans gluten. merci d'avance !


coucou ma c'est mon papa qui est intolérant au gluten, c'est la galère, et surtout très cher:cry:
question recette je verras avec ma maman si elle en a de coté et je te les donnerais
en tout cas je comprend ton problème car je le vit directement avec mon papa:)
donc je suis la si tu veux:icon_wink:
 
merci pour ta recette feraya :) c gentil, je me la note ! oui en effet le début surtout n'était pas facile ... maintenant c un peu mieux car les produits sans gluten se démocratisent...de plus en plus de personnes y ont recours donc j'arrive à varier et bien sur on cuisine bcp de plats maison.
bonne soirée également !
 
coucou ma c'est mon papa qui est intolérant au gluten, c'est la galère, et surtout très cher:cry:
question recette je verras avec ma maman si elle en a de coté et je te les donnerais
en tout cas je comprend ton problème car je le vit directement avec mon papa:)
donc je suis la si tu veux:icon_wink:


merci rayan , je pense que cela doit etre encore moins facile lorsque la maladie coeliaque est diagnostiquée à l'age adulte (si cela est le cas pr ton papa) et c vrai que malheureusement les produits ne sont pas donnés !!! c'est ahurissant ! mais qd on a pas le choix, on les prend sinon ce serait encore moins facile ! en tout cas merci de ton message ! :icon_wink:
 
yep ça a était diagnostiqué ya quelque moi, et il à 55ans.
au niveau de l'achat je sais pas si toi tu es bien remboursé, ah oui c'est cher lol et pas forcement bon quand tu achète les produits
 
yep ça a était diagnostiqué ya quelque moi, et il à 55ans.
au niveau de l'achat je sais pas si toi tu es bien remboursé, ah oui c'est cher lol et pas forcement bon quand tu achète les produits


et bien j'ai qd meme la chance d'avoir une bonne mutuelle mais c sur que s'il faut compter que sur la sécu ... bah c pas grd chose en effet. et concernant le gout des produits chez gerblé et shar c'est encore pas trop mal ... mais par contre je trouve que valpform/allergo certains sont vraiment pas terrible ! bon courage à ton papa !
 
eh oui je commande pour mon père via internet parfois, ya même un site faut que je le retrouve ou ils vendent des produits à date courte encore bon tinquiète, en boutique je demande façon tu dois savoir je pense facture pour remboursement, etc........ le pain ma mère le fait elle même, on lui prend des gateau et autre valpiform, allergo, des pates conchigliettes, etc....

aussi je ne sais pas si tu as un magasin NOZ près de chez toi, ils en reçoivent pas tout le temps des aliments sans gluten, moi oui, j'ai récemment acheter tout un carton de galette au chocolat, abricot, fruit rouge en sans gluten, et attention 0.90 le paquet, j'ai sauté sur l'occasion

bon courage à ta petite en tout cas......
 
coucou lilou
ces vrais que pour ta petite puce ca doit pas etre facile:cry:
ni pour toi faut revoir toute l'organisation pour les courses

je v voir si je trouve quelque recettecoeurturn
 
gerble1.jpg
gerble2.jpg


123417404387-paindemie.jpg
123417382188-cake_pepites_chocolat.jpg
123417411586-palets_pepites_chocolat.jpg


Eh oui, la marque GERBLE se lance dans les produits sans gluten! Je trouve cela super! Le supermarché en question est un Centre Leclerc.
Mais je pense que la marque GERBLE est présente dans toutes les enseignes

Il y a d'autres produits comme les madeleines, la baguette ou des pâtes… Toutes les infos sur le site GERBLE: CLIC