Info sur Portablilité & code RIO (chgt d'opérateur)

Jef

Habitué
5 Janvier 2008
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Obtenez rapidement et gratuitement votre code RIO en 3 jours ouvrables :

Le code RIO est le "relevé d'identité opérateur".
Il est composé de 12 caractères et permet de conserver un numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur (portabilité du numéro).
Depuis fin 2011, l'ARCEP* a décidé d'imposer un numéro universel gratuit aux opérateurs pour obtenir le code RIO d'une ligne téléphonique.
Quel que soit votre opérateur, vous pouvez désormais composer le 3179 depuis votre GSM (gratuit) pour connaitre votre code RIO.

ATTENTION :
Pour conserver votre numéro de téléphone, ne résiliez pas vous-même votre ligne : votre nouvel opérateur s'en chargera lui même. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre votre numéro !
*ARCEP = Autorité de régulation des communications électroniques et des postes


Donc en résumé :

Pour obtenir le code RIO de votre ligne téléphonique, il faut composer le 3179 (GRATUIT) depuis votre mobile
& c'est votre nouvel opérateur qui se chargera gratuitement de la résiliation chez votre ancien opérateur

:)
 
merci

quand j' ai demandé le mien pour aller chez free je l' ai eu immédiatement au tél + par sms

petite info, ce n° ne fonctionne pas par ex avec prixtel (et d' autres il me semble)

:)
 
Est ce que vous pensez qu'il faut utiliser la meme procédure si l'on veut changer d'opérateur alors qu'il me reste 6 mois de forfaits ?

J'ai fait le calcul et payer 25% de forfait restant + le forfait de free, cela me reviendrai moins cher que mon forfait actuel :eek:
 
c' est la procédure que tu dois suivre si tu veux changer d' opérateur et garder le même n ° de tél
 
oui, c' est ton nouvel opérateur qui va se charger de la résiliation et ton ancien de la facture à régler pour le quitter

:)
 
Petit conseil en complément du RIO pour ceux qui utilisent un téléphone acheté chez un opérateur et qui souhaitent l'utiliser chez Free : pensez à le débloquer (désimlocker) afin de pouvoir utiliser la carte SIM de Free !

Pour cela appelez votre ancien opérateur ou effectuez cette opération en ligne sur le site de votre opérateur (testé chez Bouygues Telecom).
Ceci est gratuit si vous avez acheté le téléphone il y a plus de 6 mois sinon cela vous sera facturé par votre ancien opérateur (> 100€).
Certains téléphones sont déjà débloqués d'origine donc avant d'appeler insérez une carte SIM d'un autre opérateur pour vérifier si cela fonctionne.