idées présentation assiettes enfants

Julia, je compatis, on est en plein dedans nous aussi et c'est très très difficile

Ho oui, c'est dur...
J'en redoute presque l'heure des repas... Ca me met en colère d'entendre tous les soirs les mêmes phrases "Non, pas bon", "veux pas, caca"...
Il entre à l'école en septembre, et devra manger à la cantine, j'angoisse à cette idée. On a tenté de me rassurer en me disant qu'en voyant ses copains manger, il mangerait aussi... J'espère que ce sera bien le cas...
Cela dit, ce qui me rassure, c'est qu'il grandit et grossit correctement...
 
oui, je me dis aussi que tant que mon fils est en bonne santé, ça va ...
il refuse les morceaux depuis une gastro en décembre, grosse régression, on refait des purées et il se contente de qq cuillères
 
C'est à peu près l'âge auquel le mien a commencé à refuser de manger...
J'ai parfois tendance à me dire qu'on s'en fait peut être un peu trop pour eux, après tout ils sont en bonne santé...
M'enfin, la situation est délicate... Je ne désespère pas!!
Bon courage à toi aussi.
 
J'avais un mini mangeur avec qui c'était très très compliqué, même les pâtes il n'aimait pas !
Bref je suis passé par de 'jolies assiettes' pas aussi élaborées mais on arrive toujours a faire au moins un visage souriant avec le contenu d'une assiette ;), ça a été un moyen pour petit a petit lui donner envie de goûter puis de manger ... Dans le jeu ça passait (on commence par une oreille puis un peu de cheveux puis ...) et les repas sont devenus de moins en moins de cauchemars et maintenant (il est grand il a 10 ans <3 ) plus aucun soucis ! Certains soirs quand c'est vraiment un truc qu'il aime c'est moi qui lui dit que c'est bon et qu'il a assez mangé lol
Ah oui! Il adore les pâtes aujpurd'hui :))
 
J'avais un mini mangeur avec qui c'était très très compliqué, même les pâtes il n'aimait pas !
Bref je suis passé par de 'jolies assiettes' pas aussi élaborées mais on arrive toujours a faire au moins un visage souriant avec le contenu d'une assiette ;), ça a été un moyen pour petit a petit lui donner envie de goûter puis de manger ... Dans le jeu ça passait (on commence par une oreille puis un peu de cheveux puis ...) et les repas sont devenus de moins en moins de cauchemars et maintenant (il est grand il a 10 ans <3 ) plus aucun soucis ! Certains soirs quand c'est vraiment un truc qu'il aime c'est moi qui lui dit que c'est bon et qu'il a assez mangé lol
Ah oui! Il adore les pâtes aujpurd'hui :))

Merci... Ton expérience est rassurante effectivement...