Idée cadeaux de Noël : La panier gourmand fait maison

Science, la confiture de lait, ça se conserve longtemps?

PS: je suis allée voir ton blog, je l'ai rajouté dans mes favoris!

ca ne se conserve pas longtemps... mais ca se mange vite aussi :p je crois que je mets generalement une semaine pour manger le pot... je ne sais pas si ca dure plus longtemps lol

merci :) n'hesite pas a mettre des commentaires :D Je vais avoir pas mal de poste sur noel... les petits cadeaux a mettre... la confiture de lait va sans doute en faire parti!

Science
 
J'adore ton blog Science ! et je trouve tes créations très sympas.
J'aime beaucoup le "fait main" mais malheureusement pas assez de temps pour m'y adonner autant que je voudrais :cry:
Sauf en cuisine, où je fais tout moi même .
 
ca ne se conserve pas longtemps... mais ca se mange vite aussi :p je crois que je mets generalement une semaine pour manger le pot... je ne sais pas si ca dure plus longtemps lol

merci :) n'hesite pas a mettre des commentaires :D Je vais avoir pas mal de poste sur noel... les petits cadeaux a mettre... la confiture de lait va sans doute en faire parti!

Science

ça se conserve plus longtemps mais au frais si le bocal n'est pas stérilisé.
 
j'ai un petit service a vous demander...
pour noel je compte faire des petits carnets... mais je n'arrive pas a me decider sur la taille... carnet - des choses et d'autres
tout est la... si vous pouviez me donner votre avis (en commentaire sur le site ou ici!)
merci
Science


Sympa l'idée des petits carnets !

Je trouve que le + grand sera plus pratique et à mon avis les lignes sont inutiles.
 
L'an dernier j'ai essayé le shutney de prunes de super toinette ! :icon_wink:

Il a été délicieux avec du foie gras, et puis ça change du confit d'oignons ! Et c'est sympa en petit pot avec une belle étiquette...

Voici la recette copiée du site :


Pour 1 pot de chutney de 350 g :
  • 500 g de reine-claude
  • 12,5 cl de vinaigre de cidre
  • 100 g de sucre roux
  • 2 clous de girofle
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à café de gingembre frais
  • 1/2 cuillère à café de piment doux
  • 1 pincée de cannelle
  • sel
Lavez, dénoyautez et coupez les prunes en 4.
Pelez et émincez finement l'échalote.
Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients.
Laissez cuire 50 min sur feu doux, en remuant de temps en temps.
Mettez en pot et laissez refroidir.
 
Coucou les filles, je suis en plein dans les préparatifs de mes paniers: j'ai fait le sucre vanillé et le sucre à la mandarine.
J'ai fait des orangettes, elles sont en train de sécher avant d'être enrobées de chocolat.
Dimanche, je ferais quelques biscuits car je dois offrir un premier panier lundi à la nounou de mon fils, je vous mettrais des photos.
 
cette annee je vais faire assortiment de chocolat/chose chocolate pour mes beaux-parents (on va etre chez eux) donc ca va etre:
- truffe (classique)
- des mendiants
- des "coeur de mousse" (c'est le nom que je donne... c'est un chocolat avec un coeur de mousse en chocolat! miiaaan)
- des "coeur de coco" (chocolat avec de la creme de coco dedans... j'aime la noix de coco!)

tu fait comment tes orangettes? les recettes que j'ai essaye etait toujours trop sucree a mon gout...

Science