Idée cadeaux de Noël : La panier gourmand fait maison

J'ai pris la recette de l'Internaute, en tapant "orangettes" dans google, on tombe dessus en premier, il y a même un pas à pas avec des photos.

Science comment tu fais les chocolat tu as des moules spéciaux je suppose, comment tu fait pour avoir un extérieur dur et un intérieur mousse. Là je suis preneuse de ta méthode, avec des photos en prime ;)

cette annee je vais faire assortiment de chocolat/chose chocolate pour mes beaux-parents (on va etre chez eux) donc ca va etre:
- truffe (classique)
- des mendiants
- des "coeur de mousse" (c'est le nom que je donne... c'est un chocolat avec un coeur de mousse en chocolat! miiaaan)
- des "coeur de coco" (chocolat avec de la creme de coco dedans... j'aime la noix de coco!)

tu fait comment tes orangettes? les recettes que j'ai essaye etait toujours trop sucree a mon gout...

Science

Miam miam ;)

non rien de special chocolat comme moule, des choses que j'avais sous la mains.. je vais mettre la recette sur mon blog, donc il y aura des photos...

pour la mousse tu prepares le chocolat comme pour les mendiants, sur une plaque (ou dans un moule a muffin pour les gourmand...) pendant que ca refroidi tu prepares ta mousse au chocolat...
une fois que le "fond est bien refroidi tu mets une cuillere de mousse dessu...
puis tu recouvres du reste de chocolat, il doit etre assez fondant pour aller partout... je m'y prends en plusieurs fois pour ne pas avoir de "trous"... mais apres 5 ou 6 tu prends le coup de main pour recouvrir la mousse...
a bien refroidir...
et voila!
(il y aura plus de detail sur le blog d'ici noel)
bon app
Science