Idée cadeaux de Noël : La panier gourmand fait maison

sandra8231

Membre actif
31 Août 2008
866
10
60
Coucou,

Cette année avec mon mari, on a décidé de faire des cadeaux seulement aux enfants, j'ai donc eu l'idée de confectionner des paniers gourmands avec des petites choses que j'aurai fait moi-même, voici quelques idées en vrac :

- des sablés
- rocher coco
- du sucre vanillé
- gelée de thé de Noël
- confiture de lait
- confiture d'oignons
- pain d'épice

Si vous avez d'autres idées, je suis preuneuse.
Il faudrait des choses que l'on peut faire à l'avance et qui se conserve pour ne pas passer 3 jours avant Noël en cuisine!!!

Si vous avez des bons plans pour des petits contenant sympas style petite bouteille, petit pot ou autre, ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance:icon_wink:

Dernière édition:
J'en ai fait une année, c'est super comme cadeau.

Tu peux aussi faire des mendiants, des petits gâteaux de Noël, des déco pour le sapin en pâte à sel (bon ça se mange pas mais c'est sympa aussi), de la confiture, des orangettes, du vinaigre de framboise, des liqueurs

bonne idée!! :)une bouteille de vin,du fois gras,des truffes..et un ptit cadeaux fait mains par les petits enfants;jdit ça pr un cadeau pr les beau parents,car on c plus quoi offrir a la belle mere lol :)

chez moi grand classique le panier fait maison!!

a ta liste je rajoute: des chocolat maison (dont certain fourre a la mousse au chocolat, c'est long a faire mais ca vaut le coup!), des zeste orange/citron pour les amateurs de the!, des herbes et condiments sechee (piment, laurier, thym...)
je rajoute aussi des decoration pour le sapin en tissu avec un baton de cannelle/une etoile d'anis dedans! ca sent bon noel!

bonne cuisine!
science

pour les contenants il y aussi les plats a cake en cadeau chez la redoute et puis en + les plats en cadeau dans ce genre de paniers "j aime"!!