hymme à la vie

coquelicot

Modératrice
29 Décembre 2006
5 175
0
1 806
ou pied de nez à la mort....

la video buzz du moment

un vieux monsieur rescapé des camps nazis danse à auschwitz avec ses petit enfants et filmé par sa fille artiste australienne

jolie vidéo qui n'est pas au gout de tout le monde

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=D7x-kp6lWpM&NR=1[/YOUTUBE]
 
han! :shock::shock::shock:
je trouve cela choquant de faire des trucs pareils sur un lieu où d'horribles crimes ont été commis.... :-?
je comprends que cela ne soit pas du goût de tout le monde: pour moi, ce serait comme danser sur des tombes... :puke:
enfin c'est mon avis :evil:
 
dans la mesure ou le monsieur y était, a survecu et que ses petits enfants ne seraient pas là s'il y avait laissé sa vie je trouve qu'ils ont bien le droit de dire ou de danser qu'ils sont des survivants car c'est le cas, ils ne dansent pas sur des tombes ils dansent et chantent leur bonheur d'être en vie et d'avoir survécu à l'holocauste, faut voir un peu plus loin que le premier degré
 
C'est juste un pied de nez à l'horreur qu'ont subi des millions d'êtres humains ! Moi je dis bravo, bravo à cet homme qui a réussi a revenir là où il a dû perdre parents et amis, là où les pires choses ont été faites à des hommes, des femmes et même des enfants, simplement parce qu'ils croyaient en une religion plutôt qu'une autre. Il a survécu et il a bien raison de danser et ainsi de dire m..de à ceux qui ont tenter de le détruire !
 
dans la mesure ou le monsieur y était, a survecu et que ses petits enfants ne seraient pas là s'il y avait laissé sa vie je trouve qu'ils ont bien le droit de dire ou de danser qu'ils sont des survivants car c'est le cas, ils ne dansent pas sur des tombes ils dansent et chantent leur bonheur d'être en vie et d'avoir survécu à l'holocauste, faut voir un peu plus loin que le premier degré

certes, on peut le voir ainsi... mais je suis sûre que même des survivants qui voient cela seraient choqués car si lui a survécu, des millions n'ont pas eu cette chance et ont péri...
J'ai bien compris que la symbolique ne réside pas dans le premier degré, mais tout de même... Et je sais que ce ne sont pas des tombes, j'ai employé le conditionnel en disant "ce serait COMME S'ILS DANSAIENT sur des tombes", nuance.
C'est un lieu de mémoire qu'il faut respecter, danser sur "i will survive" là-bas, je trouve que cela fait froid dans le dos, brrrr!
bien sûr, tout le monde est libre de faire ce qu'il faut... mais de là à faire ça, je trouve cela osé!
il y avait peut être d'autres moyens de faire ce "pied de nez à la mort" comme tu dis :evil:
 
merci coqu'li de cette vidéo qui effectivement prête à débat

il y a certe plusieurs degrés...

de prime abord cette famille a une certaine légitimité à "prendre la parole"
en ce lieu historique et la forme et la manière sont des plus "actuelles"
on peut en conclure qu'ils expriment le fait qu'ils soient "encore" vivants

d'un autre coté il y a aussi le respect du lieu, de la mémoire des disparus
et le fait que bon nombres de survivants peuvent trouver cela chocant
eux qui en parle diffilement voir pas du tout

le fait de mettre cette vidéo sur internet
tout "artiste" que soit la personne qui a filmé
... d'ailleurs je me demande artiste en quoi d'ailleurs...
peut prêter également à discussion...

mais encore une fois si l'instigateur en est bien le grand père
sa volonté ne peut être qu'un rappel historique pour crier "plus jamais ça"