Help Alcatel OT

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
Alors je suis très contente d'avoir reçu ce tél, merci So'

J'ai pris une carte SIM mobicarte
On a mis le tél en mode wifi

Puis recharge de 25€ samedi
puis suivi de conso ce soir,
Et surprise compte épuisé...
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:cry:
1 hr de net de facturé (je viens d'aller voir le suivi sur internet... data session national-taxation...)

Je suis verte pourtant j'ai bien mis en mode wifi dans le paramétrage


Bref Help pour le paramétrer ;)
 
Dernière édition:
je n' ai pas tout compris

:oops:

il se connecte à internet tout seul ?
Oui je suis pas clair:-D
Non non j'ai internet à la maison en wifi, donc j'ai rentré les codes pour le wifi sur le tél et fait attention que le wifi était activé,
mais la connexion internet a basculé via une connexion payante avec mobicarte:-? alors que le wifi était activé...
Donc tout le crédit mobicarte a été "mangé" par la connexion internet...:cry:
 
ok

ben je en sais pas

:-D

mon tél est en 3G et quand je veux le mettre en wifi je dois le faire, il n' est pas paramétré pour être toujours en wifi

(je ne sais même pas comment on fait ça)

 
Merci les filles, je vais fouiller, je sais pas si je vais y arriver...
Alors je cherche le mode 3G, pour le bloquer, c'est ça Parisou?
 
Je vais chercher le manuel, j'irais en boutique mercredi après midi, ils peuvent me régler le tél,
j'espère pouvoir bloquer l'accès à interent via le tél, me voilà dépassée par la technologie, aie aie (j'ai l'impression de voir ma mère...)
 
Bonsoir,
tout comme l'iphone, ces smartphones android ce connectent seuls sur internet pour échanger des infos (rapports bugs, mises a jour date/heure, positions etc...)
Même en coupant la 3G et l'envoie de donnée sur ces tels (iphone et androphone), ils restent des départs d’échanges d'infos par la 3G ou Edge; juste des départs de communications, pas entières puisqu'elles sont verrouillées par le paramétrage du téléphone (c'est ce que l'on veut).

Mais toutes ces petites connections font que bout a bout, elles coutent sur la factures. (mon iphone c'est connecté 500 fois, la nuit le jour en quelques semaines)

Il faut donc un forfait adapté avec de l'internet inclu, la mobicarte est donc banni car pas d'internet inclus et chaque connexion coutent mais si pas de données échangées.

Pour parer le problème sur un mobicarte ou un forfait sans internet, c'est de téléphoner au service client et de demande de couper "les données techniques" (c'est le terme à spécifier). En coupant les données techniques, plus d'internet possible par 3G ou Edge. Par contre pas de probleme avec le wifi pour naviguer (je spécifie car certaines personne du service client font l'amalgame 3G, E et wifi !)

Et pour les 25€ c'est possible de les récupérer ; service réclamation, connections a ton insu sans l'avoir voulu !
voili voilou
 
Bonsoir,
tout comme l'iphone, ces smartphones android ce connectent seuls sur internet pour échanger des infos (rapports bugs, mises a jour date/heure, positions etc...)
Même en coupant la 3G et l'envoie de donnée sur ces tels (iphone et androphone), ils restent des départs d’échanges d'infos par la 3G ou Edge; juste des départs de communications, pas entières puisqu'elles sont verrouillées par le paramétrage du téléphone (c'est ce que l'on veut).

Mais toutes ces petites connections font que bout a bout, elles coutent sur la factures. (mon iphone c'est connecté 500 fois, la nuit le jour en quelques semaines)

Il faut donc un forfait adapté avec de l'internet inclu, la mobicarte est donc banni car pas d'internet inclus et chaque connexion coutent mais si pas de données échangées.

Pour parer le problème sur un mobicarte ou un forfait sans internet, c'est de téléphoner au service client et de demande de couper "les données techniques" (c'est le terme à spécifier). En coupant les données techniques, plus d'internet possible par 3G ou Edge. Par contre pas de probleme avec le wifi pour naviguer (je spécifie car certaines personne du service client font l'amalgame 3G, E et wifi !)

Et pour les 25€ c'est possible de les récupérer ; service réclamation, connections a ton insu sans l'avoir voulu !
voili voilou
merci8.jpg


Je te remercie mille fois pour avoir pris le temps de me répondre, tu m'enlèves une sacrée épine du pied, et ma fille va si tout va bien pouvoir récupérer un téléphone pour appeler, effectivement je comprends mieux les petites connections qui se sont faites toutes seules la nuit à 1hr30, 4h00, 6hr alors que tout le monde dormait chez moi, je pensais que c'étaient un décalage...

J'espère que personne n'a mis la carte forfait initial dans le téléphone :shock:
Car sinon bonjour la facture (c'est un forfait avec une ligne ouverte sans communication incluse)



Je vais tenter de récupérer sur tes conseils les 25€ auprès du service réclamation, ce qui est dingue c'est que ces portables soient tout de même proposés avec des mobicartes:cry:

En tout cas merci encore pour ta réponse:icon_wink: