HELP achat iPhone 5 S aux USA

leila59

Habitué
21 Janvier 2010
1 776
3
560
Lille
Bonsoir

Je suis aux USA et mon beau frere veut que Je Lui prenne un iPhone 5S debloque pour l utiliser en France. Qqun un sait il comment ca marche pour la taxe? Il faut la payer aux USA ou en France? D après un conseiller applestore un iPhone debloque marchera parfaitement Avec les reseaux francais? Vs confirmez? Merci dsl j y connais rien jsuis encore Avec mon vieux iPhone 3 et en plus avec un ecran eclate :icon_lol:

ben je suis pas assez pro apple pour te le certifier mais bon ya intéret à gagner bcp pour prendre le risque pour la garantie etc...

Tu ne serais pas a Miami Beach, a l'Apple Store sur Lincoln Road par hasard? :D (J'habite a 3km de la).
La première chose dont tu veux être sure c'est de prendre un iPhone version GSM avec Simcard. Ici il existe un aussi des réseaux CDMA (Verizon, Sprint...) et ca n'est pas compatible en France. Toutefois j'ai entendu dire que même les modèles CDMA supportent les SIM aussi maintenant mais je n'ai pas vérifié personnellement.

Pour ce qui est du support LTE si on en crois le site d'Apple, le modèle iPhone 5c A1532 (GSM donc), utiliserait la bande passante 2100Mhz qui est la même que celle de Bouygues, Orange et SFR (modèle A1507). Si tu es a Miami ou a NY, je leur demanderais directement si j'etais toi, il sont habitues a ce genre de questions. C'est plein de touristes des quatre coins du monde.

Pour les taxes, il faut savoir que le prix affiche ici est HT. Par exemple tu ajoutes 7.00% si tu es dans a Miami et je crois 8.875% a NYC (total état de NY + ville de NYC).
Exemple: $549 + 7% a Miami/Miami Beach = $549 + $38.43 de taxes donc tu payes $587.43 au magasin.
En rentrant en France la douane peut te demander de payer la TVA en plus, si tu n'as pas de chance et qu'ils décident de te fouiller....

Autant que je sache, Apple n'a une garantie qui ne s'applique que dans le pays dans lequel tu achètes leur produit a l'exception de la communauté Européenne qui est traite comme un seul pays par Apple.

Ok merci pour ces Infos Greg. En fait jsuis pas a Miami Mais pas loin, delray beach c a 1h au nord de Miami ;-)
Jvais avertir mon beau frere pour la TVA qui Peut être réclamee a la douane en France (jsavais pas). Mais si il est utilise ou deballe ils peuvent pas deviner que le tel est neuf!!

Je ne me suis fait arrêter par la douane qu'une seule fois il y a 13 ans sur de nombreux voyages. C'était pour mon appareil photo numérique, par la douane Hollandaise. Effectivement je leur ai montre que j'avais des photos qui dataient d'avant le voyage et ils n'ont rien dit de plus. Peut etre qu'ils n'auraient rien dit du tout. Pour un tel j'aurais probablement pris une carte SIM Orange ou un truc comme ca avec moi - et je garderais le téléphone avec moi en main. Tu n'auras probablement pas de problèmes mais je préfère signaler quand même et aussi il y a surement d'autres qui ont des nouvelles plus fraiches car moi je ne suis pas rentre en France depuis très longtemps.