Je ne manquerai pas de me plonger plus avant dans la biographie de Champollion, pour déjà décrypter les hyéroglyphes sans pré-acquis, son cerveau carburait fort.Ne le fais pas sur ce site. Cela n'a pas un grand intérêt. Il y a des test chez des pro. pour connaitre son QI.
Deux catégories pour info : haut potentiel (a partir de 110/115) et très haut potentiel (au dessus de 145 sachant que la moyenne de la France se situe a 90/100). A 60 on est considéré comme "débile". J'en connais pleinnan c'est méchant et de façon gratuite.
Aujourd'hui c'est légèrement mieux encadré et connu mais ce n'est pas toujours un cadeau et notamment avec notre "ami" l'éducation nationale. Plus exactement avec les profs....
Mais ne mélangeons pas le QI et la culture. On peut avoir une bonne culture sans avoir un QI haut potentiel...on mélange cela très souvent. Dommage.
Champollion avait un QI a trés haut potentiel. Un génie tout simplement. Si tu as un moment lis une biographie sur lui...chapeau bas.
Quant aux tests de Q.I. j'y ai eu droit une fois pour postuler dans une boîte.
Culture et intelligence me font penser à l'orthographe dont il a été dit qu'elle était "la science des ânes".