Harcelement morale /verbal au travail : vos avis/ expériences ?

bobidiboo

Habitué
31 Août 2011
3 635
275
3 810
37
31
Bonjour le club ,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas pour moi mais pour une personne trés proche.

Avez vous déjà subi du harcèlement morale ou verbale au travail ? qu'avez vous fait par la suite ? comment cela s'est terminée?

Ou avez vous eu déjà d'autres problème de n'importe quel genre ?

Merci d'avance pour vos avis / témoignage ;)

Et puis qui c'est , peut etre que cela serviras pour d'autres !
 
bonjour, c'est bien triste à lire, mio je n'ai jamais au affaire à ce genre de situation , courage à ton amie :(
moi c'était plus des vexations, je travaillé dans un magasin de vetements, je finissais de ranger une étagère , une BIP BIP BIP BIP lol pour ma dire le mot lol, passé derrière moi metté tout à terre, je devais recommencer :(, devant les clients on me rabaisser, etc............
je em taisais car j'avais besoin de ce boulot la mais quand mon contrat s'est terminé youhouuuuuuu super heureuse car j'avais un autre taf ailleurs qui m'attendais et une ambiance carrément différente bref un soulagement.

dans ces moments la meme si c'est facile à dire, dificile je pense qu'il faut en parlé , ne pas se laissé faire et si cela va trop loin prevenir le siege directement de la société pas le directeur du magasin ou autre, tapé haut, ca reste mon avis en tout cas
 
Merci pour ton lien joyce , que je vais regarder avec attention ;)

je regarde également sur internet si je vois qq chose !

Aprés j'aimerais beaucoup avoir vos experiences qui permet de mieux voir les choses, la personne en question est en alternance 3eme année d'étude , son premier boulot ( donc pas facile !) mais son patron lui lance des insultes avec facilité et la menace en permanence de la virer si elle veut prendre des conges , si elle ne reste pas faire des heures suppl. etc etc ....
 
bonjour, c'est bien triste à lire, mio je n'ai jamais au affaire à ce genre de situation , courage à ton amie :(
moi c'était plus des vexations, je travaillé dans un magasin de vetements, je finissais de ranger une étagère , une BIP BIP BIP BIP lol pour ma dire le mot lol, passé derrière moi metté tout à terre, je devais recommencer :(, devant les clients on me rabaisser, etc............
je em taisais car j'avais besoin de ce boulot la mais quand mon contrat s'est terminé youhouuuuuuu super heureuse car j'avais un autre taf ailleurs qui m'attendais et une ambiance carrément différente bref un soulagement.

dans ces moments la meme si c'est facile à dire, dificile je pense qu'il faut en parlé , ne pas se laissé faire et si cela va trop loin prevenir le siege directement de la société pas le directeur du magasin ou autre, tapé haut, ca reste mon avis en tout cas

Merci de partager ça ! ;)

Tu as qd meme subi des pressions , je ne trouve pas ça normal que sa puisse exister , et puis je ne vois pas l'interet de rabaisser une personne ! quelle honte :-x

c'est tellement agréable de pouvoir travailler dans une bonne ambiance!
 
Salut je suis toucher par l'histoire de ton amie car j'ai une proche qui est dans la même situation, conseil quel garde tout plein de preuve elle enregistre sur son portable les conversation avec son patron a son insu bien sur quand elle veut lui demander quelque chose qu'elle lui envoi un mail et elle fait en sorte qu'il lui répondent par mail tout cela son autant de preuve et elle pourra lui tenir tête si cela ce passer mal un jour en lui disant quelle a des preuves ou il se calmera ou dans le cas contraire ce sera bon pour elle si elle doit se retourner contre lui.
Voilà j'espère que ça ta aider
 
c'est vrai que garder des preuves ça peut être bien aprés c'est difficile à faire ......je vais lui dire qu'elle essaye de l'enregistrer quand il l'insulte ou qu'il fait ses menaces ....

Elle pourras s'en servir comme ça !

Je me sens tellement inutile , j'aimerais l'aider mais c'est difficile ...en plus pour valider sa 3eme année d'étude elle est obligée de garder son travail et de faire un quota d'heures pour pouvoir passer son examen ...
 
le problème du premier boulot c'est que c'est ton unique recommandation par la suite .... donc tu te fais griller direct dans ta branche :(

j'ai comme ryan bossé dans le textile et entre le patron qui balançait des fions (alors qu'il était venu me recruter un jour où je shopper dans la boutique) et certaines connasses de collègues.... ben j'en suis venue aux mains avec les collègues :evil:

avec un contrat de vendeuse je faisais le ménage de la secrétaire, cette vieille truie qui balançait ses miettes de croissant une fois que j'avais fini l'aspi.... bref à 20 ans, tu veux bosser, t'es volontaire et c'est aussi un apprentissage du monde du travail qui te rend plus fort pour la suite....

donc au final, je ne regrette pas, je positive et je n'insulte plus la secrétaire à chaque fois que je la croise :D

mauvaise expérience aussi chez leclerc avec une chef qui manquait de confiance en soi et s'en prenait à moi.... mais là j'étais plus vieille, j'ai tout envoyer bouler en période d'essai et je me suis bien amusée à lui retourner son rayon à chaque fois que je passait....
et je le fais encore, parfois, par nostalgie quand je la vois au bout de son allée qui a fini de ranger :evil:

et des expériences comme ça il y en a aussi chez axa, en porte à porte, dans un garage PL où c'était carrément du harcèlement sexuel etc...

oui, je suis devenue mauvaise :mrgreen: mais mes collègues envie ma force :)
 
ouais c'est clair que le premier boulot tu peux pas te chier quoi ! La est le probleme pck bcp de patron en abuse !

:? tu as eu pas mal de mauvaises expérience à ce que je vois , mais comme tu dis maintenant ça fait ta force !! C'est jolie et respectable je trouve !!


En faite le mieux est de prendre sur soi (pour un premier boulot je parle !) ?

Par exemple elle est en contrat 35h mais son boss voudrait qu'elle fasses des heures en plus , mais pas déclarée et donc pas payées :-x et la menace de la virer si elle ne le fait pas ..!! Je trouve ça honteux ..!







Tu en ai venu aux mains ? :evil: :mrgreen:Carrément ? je ne te voyais pas comme ça lol
 
je suis une dingue :evil:

pour mon bts en alternance j'étais payée 400€/mois, je pouvais faire des heures supp mais j'ai tellement appris.... ma patronne était très dure mais d'une telle technicité que ça valait vraiment la peine....

quand on est jeune on est encore adolescent rebelle, tout est nul, on se plaint de tout, on dramatise les choses.... et avec les années on comprends que c'est un mal pour un bien , comme souvent dans la vie ;)