Grossesse nerveuse pour la Tunisienne dite "enceinte de 12 bébés"

popi

Habitué
12 Novembre 2008
4 663
0
1 806
region centre ( ouahhh les chateaux de la loire )
AFP - jeudi 20 août 2009, 16h22



Grossesse nerveuse pour la Tunisienne dite "enceinte de 12 bébés"

A77D3C5B2732B9F14AA4F19457FADB.jpg





Des examens médicaux effectués jeudi dans un hôpital à Tunis ont montré une grossesse nerveuse pour la Tunisienne dont la presse locale avait indiqué qu'elle était "enceinte de 12 bébés", a-t-on appris auprès du ministère de la Santé publique.
Originaire de la région de Gafsa (sud), la femme en question, 34 ans, identifiée seulement par ses initiales, "A.F" a été transportée ce matin à bord d'une ambulance privée vers l'hôpital "Wassila Bourguiba", pour des examens médicaux.
Un staff médical universitaire spécialisé a examiné A.F. dans une une salle bien équipée qui lui a été réservée, a-t-on ajouté.
Les examens ont révélé une grossesse nerveuse, a indiqué la même source à l'AFP précisant qu'il s'agit d'un cas rare.
L'histoire de cette femme a été reprise mardi dans tous les journaux tunisiens puis à l'étranger.
Les médecins de la future maman n'avaient alors pas pu être joints par l'AFP et son avocat n'avait pas fait de commentaires.
 
ça ressemble plus à un fake, un joke, un hoax ou un buzzzz

:evil:

bah voilà

Des experts en obstétriques et des gynécologues s'interrogeaient récemment sur la véracité de la nouvelle, arguant qu'une telle grossesse était impossible...et ils avaient raison !
La jeune-femme souffrirait en fait d'importants troubles psychologiques consécutifs à deux fausses couches ou peut-être deux avortements selon les autorités sanitaires tunisiennes qui souhaitaient prendre en charge le suivi de cette grossesse tellement exceptionnelle. Il s'agirait donc bel et bien d'une grossesse nerveuse (la jeune tunisienne présentait tous les signes d'une grossesse) et les 6 filles et 6 garçons que prétendait attendre la future maman n'existeraient que dans son esprit.
En Tunisie, d'autres journaux évoquent toutefois également la possibilité d'une supercherie organisée par la famille de la jeune-femme pour de l'argent.
 
Dernière édition:
apparemment il s'agirait d'un cas de grossesse nerveuse...

La grossesse nerveuse - terme populaire qui n’existe pas en médecine - est un phénomène psychique.

Lorsqu'une femme désire réellement un enfant, il arrive qu'elle force inconsciemment la nature à un tel point qu'elle se sente vraiment
enceinte. Apparaissent alors des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse (arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux, vomissements, prise de poids).

La peur d’
être enceinte peut également entraîner une grossesse nerveuse. Sous l'effet de l'angoisse, le fonctionnement de l’hypothalamus se dérègle et provoque des troubles ovariens. Grâce à la contraception, cette « fausse grossesse » a de nos jours pratiquement disparu.

Les jeunes filles, les jeunes femmes et les femmes plus âgées, dont certaines ne peuvent accepter le fait qu’elles ne puissent plus procréer, sont les plus touchées par la grossesse nerveuse.
 
Et pourquoi 12 bébé alors?? C'est elle qui a dit qu'elle attendait 12 bébés? Si oui, les gens la croient sur parole?? Si non, il y a bien eu des echos pour confirmer tout ça??

Bizarre cette histoire!!
 
Et pourquoi 12 bébé alors?? C'est elle qui a dit qu'elle attendait 12 bébés? Si oui, les gens la croient sur parole?? Si non, il y a bien eu des echos pour confirmer tout ça??

Bizarre cette histoire!!


J'ai trouvé ça :

d'après le Telegraph qui rapporte l'enquête du ministère de la Santé tunisien ce jour, cette grossesse est imaginaire, comme les impossibilités ci-dessus pouvaient le laisser penser. Cette jeune femme présente des "troubles psychologiques et ne peut pas avoir d'enfant" et a refusé de se faire examiner. Le couple est d'ailleurs désormais injoignable et soupçonné d'avoir tenté de monétiser leur histoire... Les 11 nouveaux-nés grecs de 1996 resteront donc le dernier exemple -dangereux pour eux-mêmes et la mère- de ce genre.
Source : Telegraph.co.uk: news, business, sport, the Daily Telegraph newspaper, Sunday Telegraph - Telegraph, 19 août 2009
 
Et pourquoi 12 bébé alors?? C'est elle qui a dit qu'elle attendait 12 bébés? Si oui, les gens la croient sur parole?? Si non, il y a bien eu des echos pour confirmer tout ça??

Bizarre cette histoire!!

:shock: je me posais les mêmes questions que toi
:icon_wink:

merci MOI j ai posté en même temps que toi et bien tout cela pour ça
 
ben moi je vous ferai pas une grossesse nerveuse tellement j'aime pas être enceinte !
(oui j'ai fait un dénit de grossesse - enfin pour ceux qui ont vu les photos de mon gros bidon à la fin je ne pouvais plus dénier grand chose ) mortderire