grossesse extra utérine témoignages

shona2006

Habitué
20 Mai 2009
3 391
33
2 010
Voilà tout est dans mon titre!
je recherche les témoignages des femmes ayant eu cette mésaventure! J ai été opéré d urgence début février depuis je n arrive pas à oublier je renonce à l idée d un autre enfant!
Dans mon entourage les grossesses s enchaînent je ne connais personne a qui cela est arrivé alors j aimerais discuter avec d autres femmes comment la suite s est déroulée!
Envie d enfant toujours présente?
Quand avez vous réussi à oublier ça?
 
  • Like
Les réactions: kinnie25
Bonjour Shona tous d'abord je suis désolé pour toi, moi aussi j'ai fait une grossesse extra utérine en juillet 2014 tout d' abord je suis maman de 2 enfants 6 ans et 4 ans j'était enceinte pour la 3iéme fois au début tous ce passé bien mais quand j'ai du faire les premières échographies pour voir le sac dans lequel est censé ce trouvé l'embryon et bien rien les docteurs ne voyaient rien du coup mon docteur a du me faire un suivi par prise de sang toute les 48h pour voir si le taux de béta hcg augmenter !!! en effet le taux augmenter toutes les 48h comme pour une grossesse normal mais toujours pas de bébé en vue du coup après échographie approfondie j'était déja a 11 semaine de grossesse et la le docteur me dit grossesse extra utérine!!!!!!!! sur le coup j'était choqué j'ai jamais eu ce soucis la je veux dire mes 2 premières grossesse ce sont passé impeccable......
donc la j'ai du me fair hospitalisé et curetage...... j'ai pleuré pendant des jours et des jours mais c'est le destin on y peut rien.....
c'est vrai que c'est dur de sens remettre mais il faut que tu oublie c'est ce que j'ai fait et aujourd’hui je vais trés bien je n'y pense même plus je suis vraiment passer a autre chose tu doit en faire autant sa sert a rien de rester sur un échec.....
ne t’inquiète pas tu auras d'autre bb il faut juste être patient et surtout prend soin de ta santé d'abord c'est le plus important si tu veux un autre bb....
j'espère que j'ai pu t’apporter un petit soutient.
 
Merci de ton témoignage ynes!
Nous avons des points communs moi aussi c était ma 3eme grossesse et les 2 précédentes aucun soucis!
Il est vrai qu on pleure énormément! !! Et je pleure encore et encore je n arrive pas à déterminer la cause si le deuil de ne plus vouloir d enfant ou le choc de l opération car comme toi écho car je perdais du sang rien dans l utérus le gyneco me dit fausse couche! Et 4 jours plus tard perte de connaissance douleurs insupportables on m emmène aux urgences et au moment de l écho on me dit allez direction le bloc! !!
On m a juste dit grossesse extra utérine et le lendemain de l opération le gyneco m explique que j avais 1 hémorragie interne ma trompe avait fissuré. ...
1 cauchemar!!!
Tu désires à nouveau une nouvelle grossesse?
 
Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai une proche qu'a eu ce souci après avoir eu son premier enfant, elle a eu une grossesse extra utérine par deux fois, sa 4ème grossesse s'est bien passée, et sa 5ème aussi.. elle est aujourd'hui maman de 3 ptits bouts
c'est clair qu'on s'est inquiétés pour elle, mais elle semblait bien tenir le coup.. en tout cas elle tenait à avoir ses ptits bouts et une fois ça a marché elle a enchaîné pour le 3ème.. elle aime bcp ses enfants c'est peut être cela qui l'a fait tenir bon, les avoir tout autour d'elle... mais elle avait vraiment l'air d'aller bien.. elle cache peut être bien ses émotions, mais vu d'extérieur, elle est un modèle de courage et de force, une humeur imperturbable.. chapeau!

Peu importe ta décision pour la suite, je te souhaite du courage, et puis c'est comme ça il faut se dire que c'est pas de ta faute, il y a des choses que la médecine n'explique pas.
 
Voilà tout est dans mon titre!
je recherche les témoignages des femmes ayant eu cette mésaventure! J ai été opéré d urgence début février depuis je n arrive pas à oublier je renonce à l idée d un autre enfant!
Dans mon entourage les grossesses s enchaînent je ne connais personne a qui cela est arrivé alors j aimerais discuter avec d autres femmes comment la suite s est déroulée!
Envie d enfant toujours présente?
Quand avez vous réussi à oublier ça?
coucou,
j ai vécu cela moi aussi en fevrier, mais tres différent car j ai recu une piqure de chimio et je n ai pas été opéré.
C est fatiguant et dur à la fois. Moi c etais une grossesse non prévue et sous sterilet donc pas pareil
Et puis j ai perdu un bébé au 4ieme mois IMG avant en 2012 et donc je relativise.
J ai trois enfants malgres tous mes soucis donc ne te decourage pas la vie est bien faite.
Bon courage à toi et surtout ne renonce pas je suis tombé enceinte de ma derniere des mon retour de couche apres mon IMG.
Je crois que d etre retombé enceinte en ayant tres peur c est cela qui m'a porté car ce qui compte c est d avoir un bebe, peu importe les épreuves la douleur.
et non on oublie pas ca fait parti de mon histoire et celle de mes enfants
Je te souhaite plein de jolis bébés et plein de courage
 
Bonjour à toutes, j'ai vécu une GEU avec opération sous coelioscopie en 2010.
J'avais déjà un enfant né en 2007 et on a tenté le petit 2ème.

Prise de sang, j'ai su que j'étais enceinte. Quelques temps plus tard, grosses douleurs pendant quelques jours, le médecin me dit que c'est peût être une GEU mais n'y croit pas vraiment, je pense que je ne devais pas être assez démonstrative dans ma douleur. Il me prescrit une echo mais cela met quelques jours avant d'avoir le RDV echo. Entre temps, je finis aux urgences d'un hopital, on me dit que c'est peut être ça aussi car l'examen gynéco ne montre pas de grossesse, on me fait une PDS et on me laisse repartir en me demandant de revenir dans 48h faire une nouvelle PDS.
Le lendemain, n'en pouvant plus de souffrir, je me rends cette fois dans une clinique. L'examen gynéco ne montre toujours pas de grossesse, je passe cette fois une echographie qui révèle bien une GEU avec hémorragie importante, on m'opère donc en urgence dans la nuit. Tout s'est bien passé. J'ai pu conserver ma trompe. Je ne me souviens pas avoir pleuré, j'étais heureuse de ne plus souffrir et d'être en vie, pour mon grand garçon qui m'attendait à la maison. C'était ça l'important.
J'avais juste un peu les boules du manque de sérieux du 1er hopital qui m'a laissé repartir comme ça. Bref.

Je l'ai bien vécu. Je pense que ce qui m'a aidé c'est que j'ai pu voir à l'écho ce qu'il se passait. J'ai vu l'ovule dans la trompe. J'ai vu que ce n'était pas un foetus, mais seulement une forme ronde. Ca m'a beaucoup aidé car pour moi je ne perdais pas un bébé, c'était juste un ovule fécondé mais non viable, égaré.

Depuis tout va très bien, je n'y pense plus et je le vis bien.
Je crois que mes proches se sont fait plus de souci pour moi que moi-même.

4 mois après j'étais à nouveau enceinte car mon envie de bébé était très présente. Mon petit deuxième a aujourd'hui 3 ans et demi et va à merveilles, et depuis j'ai même eu une petite fille, cerise sur le gâteau :)

Bon courage à toi pour la suite ! Dis toi que tu n'as pas perdu un bébé, car c'est le cas.
Je pense réellement que ça peut t'aider.
 
Merci les filles pour vos témoignages qui me touche car c est une partie de notre intimité!
Je relativise en me disant que je suis en vie et en pleine santé mais voilà depuis le moral en dent de scie même avec un suivi psychologique c est pas ça encore peut être me faut encore du temps...cela fait tout peine 2 mois
 
pour ta question oui toujours envie de bb voir encore plus envie vue que j'en ai perdu un...et j'y bosse depuis ...
 
Ma mère a fait une grossesse extra utérine mais chez elle la trompe a cédé, j'étais petite, je m'en souviens... Les docteurs lui ont dit qu'il lui restait donc qu'une trompe, qui était très fatiguée, et qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants. Elle en avait déjà 4, mais bon, ça fait toujours un choc! Et un jour mon petit frère est arrivé :)
Personnellement, j'ai fais une fausse couche il y a presque 2 ans, 3ème grossesse mais celle ci sous sterilet, il a marché trop tard... J'ai appris la bonne nouvelle par hasard en passant une écho abdominale pour carrément autre chose, j'ai été choquée mais heureuse, et 2 jours après je l'ai perdu. C'est très très difficile, je ne m'en suis toujours pas remise, j'y pense souvent. Je n'ai toujours pas jeté l'échographie même si je la regarde jamais,c'est impossible pour le moment, et heureusement j'ai eu un petit garçon depuis.
Ne désespère pas, ça va être long mais tu vas t'en remettre, et bientôt tu viendras ici nous annoncer une bonne nouvelle! Garde espoir et pense à tes 2 grands, qui sont là pour toi et qui t'aiment!