Gâteau chocolat au micro-ondes

angejulie

Habitué
23 Octobre 2010
1 706
47
760
Au pays de Mickey
Pas besoin de four pour ce gâteau au chocolat : un micro-ondes suffit ;)

il vous faut :
- 4 œufs
- 125g de sucre en poudre
- 60g de farine
- 1CC de levure chimique
- 200g de chocolat en tablette
- 125g de beurre doux

au bain marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.
pendant ce temps, battre 4 œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ajouter la farine et la levure.
incorporer le chocolat fondu.
mettre dans un moule (qui passe au micro-ondes) et faire cuire 6 minutes à 900W.

Laisser refroidir avant de démouler.

Ce gâteau est un classique à la maison depuis plusieurs années ;)
Pour l'anniversaire de mon fils à l'école, je l'ai recouvert de smarties et KitKat que j'ai fait tenir avec de la pâte à tartiner.

• Like
Les réactions: hawaiii
Super, merci pour la recette, autant j'ai testé avec les smarties, mais pas disposés ainsi, que le kitkat, c'est top !

Bravo !

comme ce sera sa première découpe gâteau aux smarties d'angejulie, elle va se rappeler de toi:-D
elle a pu se baser sur les carrés de kitkat pour servir un maximum d'enfants
il a dû lui falloir un certain temps pour que les smarties ne volent pas de tous les côtés
vraiment très jolie présentation mais un alignement correspondant à l'interstice entre les carrés de chocolat aurait un peu aidé, un genre de pré-découpage mais le gâteau aurait peut-être souffert artistiquement de cette géométrie;)

comme ce sera sa première découpe gâteau aux smarties d'angejulie, elle va se rappeler de toi:-D
elle a pu se baser sur les carrés de kitkat pour servir un maximum d'enfants
il a dû lui falloir un certain temps pour que les smarties ne volent pas de tous les côtés
vraiment très jolie présentation mais un alignement correspondant à l'interstice entre les carrés de chocolat aurait un peu aidé, un genre de pré-découpage mais le gâteau aurait peut-être souffert artistiquement de cette géométrie;)

T'inquiète, elle a du y arriver sans soucis à le découper, sinon j'en aurais entendu parler ;)

elle ne voulait peut-être pas passer pour maladroite à la découpe;)