Free je te vomis

  • Auteur de la discussion Fred
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et bien fred je vois que ça progresse, lentement... d'où ton énervement


;)

concernant les pb de box
il est difficile d'incriminer un Fournisseur d'Accès Internet plutôt qu'un autre

sachant que 80% des problèmes sont liés à la ligne
ou aux équipements dans l'autocom situé à moins de 5km de la maison
problèmes suite à des travaux, des écrasements de ligne
ou dégroupages sauvages par un autre opérateur qui sont très fréquents


on peut changer d'opérateur... la ligne restera la même
et en dégroupage partiel ou total,
la partie entre l'autocom et chez soi reste propriété France
Telecom (monopole)


donc les FAI n'ont d'autre recours que de faire un "ticket d'incident" auprès de FT
et doivent attendre... attendre.... le retour d'info,
d'où le flou ressenti et un délai en général... de 10j max

sans parler qu'une fois la ligne rétablie...
il faut bien souvent reconstruire le dégroupage


sinon les personnes de la hotline ne sont effectivement pas des techniciens
mais des téléconseillers en très grande partie et quand même quelques rares techniciens

alors ça n'excuse pas la qualité du service qui peut bien sûr sembler médiocre
mais ça l'explique


;)


 
Jef, d' après ce qu' on me dit au tél (cela change en fonction de la personne que j' ai) le pb à l' extérieur serait réglé, maintenant free veut envoyer un technicien chez moi, il n' y a pas de disponibilité avant le 14 juin (pas de chance ce jour là je bosse) ce qui fait qu' à cette date cela fera 1 mois que je suis en panne ....

au tél je parle à des personnes qui suivent des directives et me servent des discours dictés, sans même, pour la plupart, répondre à mes questions ou écouter ce que je leur dis

j' ai eu au tél un mec d' un service autre que le service technique, c' est le seul mec normal à qui j' ai parlé, j' avais enfin l' impression d' être écoutée et comprise, il me répondait vraiment et ne me servait pas un discours pré enregistré

c' est le seul qui m' a dit de suivre à partir d' un autre ordi que le mien si c' était possible, le suivi de ma demande sur leur site

les autres, alors que tu appelles car tu n' as plus internet te conseillent de te connecter à internet

il est vrai que la patience n' est pas une qualité que je possède
ne pas obtenir, avant 1 mois (et encore là ce sera probablement repoussé) un rdv pour que quelqu' un passe c' est à mon avis tout simplement inadmissible

inadmissible également que les réponses qu' on me donne soient différentes selon mes interlocuteurs


il se passerait quoi si je bossais avec cette ligne depuis chez moi ? !

 

ton affaire fred est vraiment désolante et montre un gros malaise

:cry:

pour les différentes personnes que tu as eu ce doit être des téléconseillers
qui n'ont visiblement aucune information sur l'avancement de ton problème
ensuite tu as du avoir un tech de l'expertise (niveau supérieur)
qui t'as donc mieux informé (seulement...) et as dû te renvoyer vers ça


Busyspider- Assistance Free Alice Intervention technicien Itinerant suivi de vos tickets incident

d'ailleurs le suivi ticket te donne t-il plus d'info ?

le délai d'intervention est carrément impossible et intolérable,
logiquement un tech site intervient sous 72h maxi !
( ou alors ils reconstruisent la ligne...)

:shock:

de plus si tu es en dégroupage total avec une freebox Révolution
tu es de fait membre VIP avec inter sous 10h !!!


Sinon si ta ligne adsl est ok et qu'il sagit d'un pb modem/box (maintenant !?)
j'avais évoqué la solution de toujours avoir chez soi
un simple modem adsl de secours
qui permet déjà d'avoir internet chez soi
sans le téléphone par contre (voip) qui nécessite la box


bon courage fred...

:)


 
Bonsoir Jef

je n' ai pas la freebox révolution

le suivi du ticket d' incident a été mis à jour le 25 mai, soit au bout de 9 jours de panne alors que sur leur site c' est noté en 24 à 48 h

maintenant j' ai ça

dWKQ


je me souviens du modem ;) mais je n' en ai pas, je suis toujours sur sfr wifi public

d' après la dernière personne que j' ai eu au tél, ils ne savent pas d' où vient le problème et un technicien doit passer chez moi dans X semaines ....
 

étonnant qu'ils ne t'envoient pas une autre box

par transporteur ou en relais colis : ça se fait beaucoup...

sinon tu as aussi la solution de secours avec ton free mobile avec le partage de connexion,
utilisant le mobile en tant que modem (tethering) pour ta connexion internet

as tu essayé le test de ta ligne via ta box et la tv ?
quels symptômes as tu actuellement en fait (voyants...)?

.
 
je vais recevoir une autre box en début de semaine dans un relais colis

et la visite du technicien c' est à part


pour mon tél je ne peux pas, la version d' android est trop ancienne et je ne peux pas la mettre à jour (ça plante mon pc)