Fournitures Rentrée scolaire

alors dans mon département (je parle pour le lycée pro ou normal) les livres sont prit en charge par le conseil général

merci pour ce topic c'est très utile
 
chez leclerc : colle scotch en baton, les 10 3euros90 + 1.20 en ticket leclerc :) (ici c'est ce qu'ils me passent le plus dans l'année la colle, alors j'en ai fait une réserve ! )
 
Leclerc propose "les essentiels de la rentrée", 26 articles pour 9euros95 en voici le détail:- Cahier 96 pages 17x22cm 80 grammes à 0,3€
- Cahier 96 pages 21x29,7cm 80 grammes à 0,44€
- Cahier 96 pages 24x32cm 80 grammes à 0,5€.
- Cahier de musique 17x22 cm 48 pages à 0,29€.
- Protège-cahier 17x22cm à 0,08€.
- Protège cahier 21x29,7cm à 0,1€.
- Protège-cahier 24x32cm à 0,13€.
- 400 pages copies doubles perforées 21x29,7cm à 1,08€.
- 400 pages feuilles simples perforées 21x29,7cm à 1,08€.
- Classeur-cahier 4 anneaux à 0,64€
- 100 pochettes perforées 21x29,7cm à 0,99€.
- 4 crayons HB bout gomme à 0,13€.
- Gomme à 0,08€.
- 2 bâtons de colle 8 grammes à 0,1€.
- 12 feutres de coloriage à 0,27€.
- 12 crayons de couleur à 0,27€.
- 5 tubes de peinture gouache 10ml à 0,49€.
- 3 pinceaux 4,10,16 à 0,49€.
- Taille-crayon avec 1 trou à 0,12€.
- 4 stylos bille assortis à 0,15€.
- Kit de traçage 3 pièces à 0,25€.
- Paire de ciseaux 12 cm à 0,23€.
- Trousse à 0,45€.
- Classeur 4 anneaux à 0,83€.
- Rouleau couvre-livre 0,7x2m à 0,3€.
- Rouleau adhésif transparent 19x25mm à 0,14€.

A voir ce que ça vaut niveau qualité...

Il y a également quelques bons d'achat sur les fournitures scolaires sur le site du magasin:
E.Leclerc supermarchés, hypermarchés Promotions à prix E.LECLERC - E.Leclerc

Par contre, obligation d'avoir la carte de fidélité pour en profiter ;)
 
alors voila maman de 3 ados enfin 2 ados et un pré ado les fournitures sont chères donc en feuilletant mon programme télé j'ai découvert des sites proposant des offres a priori qui pourraient être interessantes . ne sachant pas mettre en ligne les liens je vous transmets les adresses :
cultura.com qui offrirait des remises jusqu’à 72% et aurait un coin gaucher aussi.......ca peut etre utile car les affaires pour gauchers sont souvent difficiles a trouver .

rentreedesclasses.fr aussi avec réduction de 65%

rentreediscount.com privilegie les fournitures demandées par les ecoles.

pour infos les references viennent du magazine TV2SEMAINES avec en couverture le mentalist soit les semaines allant du 18 au 31 aout.

pour ma part je fais au mieux avec les marques des magasins mais c'est parfois de la moindre qualite. mes enfants sont en 3eme , 4eme et le dernier entre en cm2 mais pour lui aussi la liste est impressionnante!!!!!!

il y a aussi un site qui ferait des remises plus on est nombreux a commander alors il faudrait voir avec d'autres parents de vos ecoles je le donne a titre indicatif aussi :
unbureausurlaterre.com

j'ai lu aussi que parfois SONY, DELL et APPLE sur leur site feraient des destockage allant jusqu'a 50% sur leur pc.................

voila les infos
 
j'ai comparer auchan et carrefour pour les fournitures scolaires, les prix à carrefour sont moins cher ;)

@Merçi pour les récap ;)
 
moi tout les ans j'achète a partir de juin pour les cahier et en juillet agenda et le reste mais cette année la rentré ne pas pas couté très chèr car charlène rentre en 3° c'est donc sa dernière année au collège et il me restait beaucoup de choses en reserve donc on a juste complèté ce qu'il manquais je n'ai même pas dépensé 30€ l'an prochain c'est le licée donc encore moins de choses a achété car mes 2 ainées n'aivait que des blocs notes en feuille classeur et copies doubles et simples pour les controle on se complique moins la vie et ils n'avait pas leurs sacs chargé comme des bourriques choses que je reproche au collège les gamins on le dos complètement chargé charlène (13ans) se plaint souvent du poids de son sac et je la comprend!!!
 
au lycee les livres ne sont pas a ta charge?

quand aux sacs des collegiens c'est un dialogue de sourd avec les profs meme si on leur met a dispo des casiers il y en a toujours pour au moins 12 kg sur le dos voir plus quand il y a sport.ca fait des annees que je me bats mais en vain.meme mon dernierencore au primaire a un sac lourd!!!!!! la honte!