Fournitures Rentrée scolaire

ben je sais ca degoute et moi en premier mais les ministres et divers gouvernements ne veulent pas se mouiller dedans et puis peut etre que de regarder la tele sur un ecran de 160 en lcd 3d ca aide a apprendre .:-D:-D:-D
 
Ca c'est le lobbying des marques. Ca serait tellement plus pratique pour tout le monde que les établissement s'occupent de ça et ça permettrait à l'Etat d'économiser la prime de rentrée qui au final sert à tout sauf à payer les fournitures des enfants.

enfin il ne faut pas exagérer non plus ... oui ça existe, des parents peu soucieux du confort de travail de leur enfant, qui préfèrent s'acheter une console ou une télé avec la prime et acheter que des bas prix de piètre qualité en fournitures ..mais enfin c'est loin d'être la majorité !!
et puis tous les gens qui achètent de l'hifi-video-photo etc à cette période ..ne sont pas forcément des parents indignes, à cette période de l'année (aout donc ) il y a la prime pour l'emploi par exemple, les reversements des gardes d'enfant de moins de 6ans etc ..
 
enfin il ne faut pas exagérer non plus ... oui ça existe, des parents peu soucieux du confort de travail de leur enfant, qui préfèrent s'acheter une console ou une télé avec la prime et acheter que des bas prix de piètre qualité en fournitures ..mais enfin c'est loin d'être la majorité !!
et puis tous les gens qui achètent de l'hifi-video-photo etc à cette période ..ne sont pas forcément des parents indignes, à cette période de l'année (aout donc ) il y a la prime pour l'emploi par exemple, les reversements des gardes d'enfant de moins de 6ans etc ..

ok avec toi :)
 
moi je vien aussi de toucher la prime de ma fille qui rentre en ce1!!! mais pour mon fils qui rentre en petite section j ais rien !!alors c est vrais entre les cartable a l ecole on me demander des fourniture pour les 2 les trouse la cotisation a la rentree pour les sorti!! la on me demander des basket et des survet pour le sport!! donc les vetement et tout assurence et entre tout j avous que sa mais du beurre dans les epinard;)
moi j irais pas acheter 1 tele ou quoi de s soi c est pour mes enfants !!!
moi perso je prefere les gater a eux (prendre des marque par ex)ou les inscrire a 1 activiter comme faire 1 sport ou autre moi pour ma par je c est comment font les gens pour depenser cette argend ailleur que pour les enfants car moi meme avec 2 enfants de 3et 8ans ben entre tout ben je rajoute toujour pour qu il menque de rien!!!!!!!!
 
moi je vien aussi de toucher la prime de ma fille qui rentre en ce1!!! mais pour mon fils qui rentre en petite section j ais rien !!alors c est vrais entre les cartable a l ecole on me demander des fourniture pour les 2 les trouse la cotisation a la rentree pour les sorti!! la on me demander des basket et des survet pour le sport!! donc les vetement et tout assurence et entre tout j avous que sa mais du beurre dans les epinard;)
moi j irais pas acheter 1 tele ou quoi de s soi c est pour mes enfants !!!
moi perso je prefere les gater a eux (prendre des marque par ex)ou les inscrire a 1 activiter comme faire 1 sport ou autre moi pour ma par je c est comment font les gens pour depenser cette argend ailleur que pour les enfants car moi meme avec 2 enfants de 3et 8ans ben entre tout ben je rajoute toujour pour qu il menque de rien!!!!!!!!

le souci en fait c'est que certain pense comme toi, que d'autre non et je sais de quoi je parle. pour ma part je tire le diable par la queue tout les mois et la prime me sert uniquement pour les enfants. je trouve dommage de ne pas la toucher au moment des soldes cela m'arrangerait bien en fait car c'est a ce moment la que je pourrais faire le plein sans trop me ruiner................. pour ce qui est des marques je refuse de les acheter apres tout je ne suis pas payer par nike ou autre pour faire de la pub en portant des vetements ou leur logo est ecrit en gros............... je sais que ce n'est pas simple de faire comprendre cela a mes enfants et pour etre franche si yohann a des chaussures de marques ce fut a l'occasion de son anniversaire et toute la famille s'y est mise....................... je lui prends des chaussures decathlon et a son anni une paire de marque qui doit durer dans le temps...
 
le souci en fait c'est que certain pense comme toi, que d'autre non et je sais de quoi je parle. pour ma part je tire le diable par la queue tout les mois et la prime me sert uniquement pour les enfants. je trouve dommage de ne pas la toucher au moment des soldes cela m'arrangerait bien en fait car c'est a ce moment la que je pourrais faire le plein sans trop me ruiner................. pour ce qui est des marques je refuse de les acheter apres tout je ne suis pas payer par nike ou autre pour faire de la pub en portant des vetements ou leur logo est ecrit en gros............... je sais que ce n'est pas simple de faire comprendre cela a mes enfants et pour etre franche si yohann a des chaussures de marques ce fut a l'occasion de son anniversaire et toute la famille s'y est mise....................... je lui prends des chaussures decathlon et a son anni une paire de marque qui doit durer dans le temps...
je suis ok avec toi pour les solde!! voilas moi je leur et prix baucoup de truc en solde comme les marque nike adidas ect... je n acheterais jamais de marque a des prix de fou mais quand il a des afaire a faire si j ais de l argend ben je leur fais plaisir!!!:p
 
le souci en fait c'est que certain pense comme toi, que d'autre non et je sais de quoi je parle. pour ma part je tire le diable par la queue tout les mois et la prime me sert uniquement pour les enfants. je trouve dommage de ne pas la toucher au moment des soldes cela m'arrangerait bien en fait car c'est a ce moment la que je pourrais faire le plein sans trop me ruiner................. pour ce qui est des marques je refuse de les acheter apres tout je ne suis pas payer par nike ou autre pour faire de la pub en portant des vetements ou leur logo est ecrit en gros............... je sais que ce n'est pas simple de faire comprendre cela a mes enfants et pour etre franche si yohann a des chaussures de marques ce fut a l'occasion de son anniversaire et toute la famille s'y est mise....................... je lui prends des chaussures decathlon et a son anni une paire de marque qui doit durer dans le temps...

je voudrais juste relever un truc concernant ce qui est en gras :oops:

je peux me permettre d'intervenir étant donné que j'ai déja acheter différents vêtements de toute marque ! ça va de la marque tex, in extenso en passant par vertbaudet, DPAM etc ... ;)

concernant les vêtements de marque : adidas, nike et puma ! pour moi c'est le top, non seulement ils sont de très très bonne qualité niveau tissu, tu laves et relaves, une fois repassé il est tel qu'au premier jour (un exemple que j'ai en tête :mrgreen: ) un tee shirt puma blanc avec inscription rouge, je l'avais acheter pour mon ainé il y a de ça 5 ans ! il l'a porter 2 saisons estivale de suite, ensuite son petit frère l'a eu cela fait la 2ème saison ! et il est toujours intact ! et ce même tee shirt va être donner a mon neveu :mrgreen:

juste après les marques c'est vertbaudet, pour les vêtements que je trouves très beau (arrivé à 12 ans) eh bien ton gamin ne veut plus :?

Tiens, je viens de retrouver des photos pour confirmer mes dires :mrgreen:

la 1er photo : mon ainé
la 2è photo : mon dernier
 

Fichiers joints

  • PUMA1.JPG
    PUMA1.JPG
    15.1 KB · Affichages: 138
  • PUMA 2.JPG
    PUMA 2.JPG
    20.6 KB · Affichages: 117
mais les soldes ça concerne essentiellement les fringues ... or scolairement parlant ils n'ont besoin, en plus de leur garde-robe normale, que d'un jogging et d'une paire de baskets (et selon les écoles-collèges, maillot de bain et chaussons de gym )

de plus il ne faut pas se leurrer la prime de rentrée est aussi un moyen de booster la consommation, donc aucun interêt pour l'Etat de l'attribuer lors des soldes

côté baskets ils ont des decathlon, le modèle Tookepar, de bien meilleure qualité que des "grandes marques" et en cuir pas en synthétique (pour celles que ça tente, elles coutent 25 euros environ la paire et en soldes étaient trouvables à 10 )
 
Cela dit 350 ou 400 € couvrent bien plus que les dépenses de rentrée surtout qu'un cartable et une trousse ne s'achètent pas chaque année.
J'en connais qui chaque rentrée s'achètent une télé, un téléphone ...