Fournitures Rentrée scolaire

libellule : faut juste la demander à la caf, mais si tu percois une allocation enfant, et que tu rentres dans les conditions normalement tu la perçois automatiquement
 
Cela dit 350 ou 400 € couvrent bien plus que les dépenses de rentrée surtout qu'un cartable et une trousse ne s'achètent pas chaque année.
J'en connais qui chaque rentrée s'achètent une télé, un téléphone ...

evidemment vu comme ça c'est bien plus qu'assez...
mais pour ceux qui paient le bus ? pour les sorties scolaires ? les livres ? le sport ? etc pour les familles à très faibles revenus qui ont besoin de ce coup de pouce pour fringuer leurs enfants ?

on a tous et toutes au moins un exemple de quelqu'un "profitant" de cette prime aux dépens de son môme ...mais pourquoi toujours parler de cette petite minorité ??!!

il y a quand même la grande majorité des parents ayant peu de revenus qui vont la toucher et vont pouvoir offrir à leurs enfants du matériel de qualité pour travailler, une jolie trousse, un cartable, des vêtements (parce que même si ça n'est pas le but premier certaines familles ne peuvent pas forcément habiller correctement leurs enfants alors ça les aide !) etc

et puis quand il reste de l'argent, on peut toujours l'investir dans un sport pour l'enfant, une initiation à la musique (parfois très cher ! ), de chouettes livres, des heures de soutien scolaire pour les enfants qui en auraient besoin ou même en les bloquant sur un compte pour quand il sera étudiant :)
 
yana tu as raison je fais au mieux pour mes enfants et meme si je ne suis pasla meilleure des mamans pour ce qui est des marques car je trouve cela trop cher et bien je fais quand meme au mieux.
 
yana tu as raison je fais au mieux pour mes enfants et meme si je ne suis pasla meilleure des mamans pour ce qui est des marques car je trouve cela trop cher et bien je fais quand meme au mieux.

te prends pas la tête ;) t'es la meilleure maman pour tes enfants et ça suffit bien :)
les marques ? ça change quoi au juste ?

encore quand la marque justifie d'une meilleure qualité ça se comprend, mais si c'est juste pour faire comme les copains ..