Forcing Bouygues

Jasmin75

Habitué
8 Avril 2007
1 513
106
1 560
Paris
Bonjour ,
J'avais un forfait un forfait téléphonique de 4,99€ à VIE !!

Je viens de constater que Bouygues a augmenté mon forfait qui était de 4,99€ à 7,99e .J'ai contacté le service client , ils m'ont clairement fait comprendre qu'on ne peut rien faire, car c'est "légal".
Ce n'est pas honnête de leur part d'agir de cette manière. Il m'ont soi disant revalorisé mon forfait en rajoutant simplement 2 GO d'internet à l'étranger. Je n'ai reçu aucun sms de leur part ,je n'ai pas donné non plus mon autorisation.
Donc si j'ai bien compris, ils peuvent augmenter notre forfait comme ils le souhaitent et sans notre consentement .
Que puis- faire ? Est ce légal ?Y a t'il moyen de contester ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Personnellement j'ai également ce forfait à 4.99 à vie et je me souviens avoir reçu un mail il y a quelques mois me précisant que pour X euros je profiterai de X Go supplémentaires. Si je ne le refusais pas via mon compte client cela se validerai automatiquement.
Effectivement ce n'est pas terrible comme pratique commerciale....
Bon courage pour vos démarches.
 
Ah punaise, heureusement que tu en parles ! je pensais être hors forfait, j'avais la tête ailleurs ! Je vais également me pencher là dessus car c'est très clairement un prétexte ces Gigas sup

Merci
 
J'ai le même soucis qui va être pour ma facture de janvier mais chez Red Sfr 3 Euros en plus et la ba je sais pas j'avais payer à vie aussi mais dans le cucul Lulu voila... j'avais prit ça pour rester pour pas payer cher mais bon...
 
Il y a quelques années, SFR avait essayé de m'avoir de cette façon et soi disant selon le service client c'était légal et je n'avais pas de recours. Sauf qu'une fois pris des renseignements auprès d'une association de consommateurs , il s'agissait "d'une modification unilatérale des conditions générales de vente rattachée à un contrat commercial" j'ai donc pu résilier sans aucun frais (surtout ne vous faites pas avoir avec les frais de résiliation dans ce cas) et je suis partie chez un autre opérateur. C'était il y a 4 ans, à voir si ce que je raconte est toujours valable. Prenez contact avec une asso de consommateurs et faites le savoir à votre service client, leur ton et leurs propos vont changer comme par magie...
 
  • Like
Les réactions: dahrres et ummsif
Pour ceux qui sont chez Bouygues pas de panique avec le lien que j'ai posté plus haut c'est résilié en deux clics ! p

arff SFR.... Alors là DBZ bon courage, fais toi aider ! :(
 
  • Like
Les réactions: Eiluj83
Cool pour les gens qui sont chez Bouigues si ça peux les aider en tout cas pour moi c'est pas le cas ma fois tant pis pour moi je voulais un tit forfait parce que la mobicarte c'était trop dur pour rester en contact avec mon homme et ma mère quand je suis pas chez elle mais bon...
Merci Sonia :kiss:
Pour ceux qui sont chez Bouygues pas de panique avec le lien que j'ai posté plus haut c'est résilié en deux clics ! p

arff SFR.... Alors là DBZ bon courage, fais toi aider ! :(
 
Il y a quelques années, SFR avait essayé de m'avoir de cette façon et soi disant selon le service client c'était légal et je n'avais pas de recours. Sauf qu'une fois pris des renseignements auprès d'une association de consommateurs , il s'agissait "d'une modification unilatérale des conditions générales de vente rattachée à un contrat commercial" j'ai donc pu résilier sans aucun frais (surtout ne vous faites pas avoir avec les frais de résiliation dans ce cas) et je suis partie chez un autre opérateur. C'était il y a 4 ans, à voir si ce que je raconte est toujours valable. Prenez contact avec une asso de consommateurs et faites le savoir à votre service client, leur ton et leurs propos vont changer comme par magie...
C'est abuser mais bon je me bat pour tellement de conneries en ce moment que j'ai pas trop la tête à ça mais à voir et surtout savoir on ne sais jamais merci de l'info en tout cas :)
 
  • Like
Les réactions: Eiluj83
Bonjour,
Personnellement j'ai également ce forfait à 4.99 à vie et je me souviens avoir reçu un mail il y a quelques mois me précisant que pour X euros je profiterai de X Go supplémentaires. Si je ne le refusais pas via mon compte client cela se validerai automatiquement.
Effectivement ce n'est pas terrible comme pratique commerciale....
Bon courage pour vos démarches.


Je l'ai reçu aussi il y a un an et j'ai refusé .Cette fois si je n'ai rien reçu.

Ah punaise, heureusement que tu en parles ! je pensais être hors forfait, j'avais la tête ailleurs ! Je vais également me pencher là dessus car c'est très clairement un prétexte ces Gigas sup

Merci

Pareil pour moi je pensais que c'était un dépassement mais ce n'est pas le cas