Fesses rouges????

langolinoise29

Membre actif
7 Avril 2009
487
2
60
44
29
Bonsoir,j'ai besoin de votre aide.Après avoir fait une otite soignée avec l'augmentin donc selle super liquide et a suivre une gastro je vous passe les détails!!!:oops: Maintenant ma fille a les fesses hyper rouge on lui a mis du mitosyl je suis allée à la pharmacie ils m'ont donné du cicalfate mais je n'ai pas l'impression que ça fasse quelque chose!
Avez vous une solution?Car c'est la première fois que ma fille a ça !

bonsoir,

bienvenue au club! nous en avons pour 1mois!! imagine!

tout ce que j'ai trouvé c'est du bleu de milian, ca coute 10euro, c'est sous forme de pipette et par dessus du bépanthene et pour nous impect!

voila tu me tiens au courant!!

coucou guérisseur pour le petit bout!

n.

salut ! aprés 3 enfants et pas mal de soucis avec l'augmentin aussi, je te conseil la pate a l'eau de la marques "lutsine" qui s'appelle "ERYPLASTE" trés efficace, elle asseche la peau dans un premier temps, et ensuite une fois l'inflamation partie, tu réhydrates avec une creme clasique.
de plus elle fait barrière pour la prochaine selle . (tu verra, elle "peint" la peau !!!)
cicalfate ça marche bien pour eviter une infection, avec l'eczema ou autre .....et mytosil, a part le faite que ça pu , ça marche pas des masses !
sais-tu aussi que tu peux demander a la place de l'augmentin, un autre antibiotique moins pénible pour l'enfant (genre amoxiciline (sans l'acide clavulanique qui est l'augmentin) et tout aussi efficace......bon courage a toi !
n'hésites pas si je peux t'aider !

moi je viens d'essayer la pate à l'eau (de chez abcderm) ça à l'air efficace, je le mets après le bain pour que la peau soit bien propre et apres ça fait une protection.

Bon courage

Nous quand c'est vraiment irrité style que ça fait comme des petits trous, on met du ketoderm. Tout petit tube mais très efficace et ensuite on couvre d'alloplastine en faisant bien attention à ne pas sortir le ketoderm en mettant l'alloplastine. Comme la crème d'alexoris, l'alloplastine protège TB les fesses de bébé et fait barrière contre toute l'acidité qui peut à nouveau tenter de s'attaquer au popotin de ta puce. Certainement une marque concurrente...

Par contre, je ne sais pas si le ketoderm se donne sans ordonnance mais c'est efficace, ceci dit, il faut bien un jour pour que ça aille mieux et c'est réservé aux vraies grosses irritations.

J'avais oublié de préciser: nettoyage des fesses juste au coton et à l'eau avant application et surtout bien sécher aussi.

Dernière édition:
Salut ma fille a fait pareil des suites d'une gastro, c'est pas la peine mytosil, bepanten ... Ça empire cecquil faut c du ketoderm a mettre que sur la zone irrite et de l'eosine pour sécher.
Voilà j'espère que je tai bien aide.

J'allais oublier a la pharmacie ils vendent des coton couches bande de coton a mettre ds la couche c l top aussi courage et bisous a ta pitchoune

Dernière édition:
Ici ce qui a super bien marché c'est haloplastine,c'est une pate à l'eau qui tient bien aux fesses quand le pipi ou selles viennent à arriver bébé est protégé.J'ai aussi tout essayé pour Cloé et il y a que ca qui a bien marché.
Courage, fais un bisou à ta poupette .

LE plus urgent c est d assecher et eviter au maximum l humidité sur ces petites fesses

moi quand ca du mal a passer c est eosine tampone avec une compresse douce je laisse bien secher avant de remettela couche ca evite de souinter comme ca

et ensuite aloplastine en couche epaisse:icon_wink:

ca a toujours bien fonctionné pour mes 4 enfants

c est difficile de trouver des crèmes réellement efficace...

l année dernière en rentrant du sport d hiver ma fille a fait une double otite aigue, soignée avec de l augmentin alors que j avais pris de soin de préciser que perso je ne le supportais pas, l hôpital me l a tout de même souscrit...
2 jours après ma fille à fait une vulvite ! j ai tentée mytosil et cicalfate mais cela n a fait qu empirer elle n osait même plus faire pipi...
elle avait un peu mons de 2 ans elle mettait toujours des couches.
sa peau étant à vif je ne pouvais plus rien mettre dessus ... :( je l ai donc laissé un maximum en culotte sachant qu elle allait déja au pot ! et le soir après le bain je prenais bien soin de la sécher avant de mettre la couche.
c est pas facile de se sentir impuissant face à la souffrance de son enfant :(
en tout cas l augmentin c est finit !
bon courage :)