Faire pousser ses cheveux rapidement et de manière saine

Radiatissima

Ex Libellule77
1 Avril 2012
4 608
73
2 010
Bonjour,

A suivre ou pas ... et surtout pour celles que ça intéresse ...

+ 1 cm de longueur en 1 semaine (à suivre à la lettre sinon vous remettez à zéro le processus)

Le matin : Faire tièdir un demi verre d'eau (au micro onde 20 secondes)

ajouter 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre BIO (à carrefour à 1.70€)

http://courses.carrefour.fr/static/wlpdatas/display/000/038/788/387887.jpg

ajouter à ça 1 cuillère à soupe de miel (ou autre si vous voulez mais du moment que ce soit du miel)

http://www.ooshop.com/courses-en-ligne/Media/ProdImages/Produit/Images/3245390055514.gif

mélanger et boire 2 fois par jour matin au réveil et soir avant au coucher (se brosser les dents après)

Ne convient pas à celles et ceux qui souffrent de l'estomac

pour le soin cheveux 1 à 2 fois par semaine :

mélanger de l'huile de ricin

Huile Végétale de Ricin Pressée à Froid - 100% Pure - 100ml: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps

à de huile de noix de coco

http://www.amazon.fr/Huile-Végétale...ef=sr_1_4?s=hpc&ie=UTF8&qid=1419444256&sr=1-4

Du gel d'aloé vera

Gel d'Aloe Vera - 99,9% Pure - 1kg: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps

3 gouttes (pas plus) d'huile essentielle de Bay St Thomas (une odeur très forte mais supportable)

Huile essentielle de Bay St Thomas - Aroma-Zone

Une sensation de fraicheur agréable qui nourri en profondeur, brillance, rend doux les cheveux et surtout une repousse même de "petit cheveux"

NB : ca ne vient pas de moi mais de google ! ça fait 6 mois que je le fais !
 
Dernière édition:
ah encore merci le gel aloe c'est obligatoire ?

dans le masque capillaire non mais bénéfique parce que les huiles seule sur les cheveux "chauffent" et coulent, avec le gel d'aloé véra pas du tout ;)

le gel d'aloé vera tu l'utilises pour plusieurs truc, pour hydrater ton visage et ton corps le matin ;) super pour les peaux sensible, acnéique etc...

c'est pas négligeable d'avoir du gel d'aloé vera à la maison ;)
 
Ah j'ai eu peur!! J'ai cru que ça allait être une ode à la plante magique "elle est naturelle comme j'aime, j'ai écrit une chanson pour elle" !!!
Bref.
Je confirme l'huile de coco, toutes mes cousines à Pondy en mettaient régulièrement et elles avaient les cheveux méga longs (mi fesses).
L'huile essentielle de Bay St Thomas sent un peu le clou de girofle, et a tendance à faire boucler les cheveux, super quand on a les cheveux malheureusement trop lisses comme les miens.
Je déconseille fortement l'huile essentielle de Nard qui pue, et n'est pas efficace du tout sur les cheveux (en tout cas moi ça n'a rien donné).

Bon tout ça c'est bien mais plus on avance en âge, plus la densité capillaire diminue...

Bon après midi
 
Ici deux comprimés de levure de bière, une cuillère de miel et deux gélules d'huile de foie de morue tous les jours depuis deux ans et demi (pb de santé), mes cheveux sont passés du bas du cou au bas du dos, un shampooing rapide tous les trois jours avec un bon shampooing weleda (bioccoop), rien de plus. Je n'en perds quasi plus et ils poussent à une vitesse !

Mon mari utilise le gel d'aloe vera tous les jours après son rasage, il est très satisfait.
 
Dernière édition: