Extension des tarifs sociaux EDF à partir d'aujourd'hui

wake

Habitué
8 Février 2010
11 130
12
6 810
entre le spleen et l'idéal!!
La parution d'un arrêté au Journal Officiel, concrétise aujourd’hui une première extension des tarifs sociaux de l'électricité à certains ménages modestes.

Ainsi, en entendant de trouver très prochainement une mesure équivalente pour le gaz, 830 000 personnes supplémentaires doivent bénéficier de ces tarifs légèrement revus à la baisse chez EDF et GDF Suez.

Les personnes éligibles
En plus des personnes qui ont la chance de bénéficier de la Couverture maladie universelle complémentaire(CMU), les personnes éligibles à l'aide pour une complémentaire santé (ACS), peuvent également bénéficier de ces tarifs sociaux de l’électricité, soit un plafond supérieur de revenus de 26%.

Notez que le "tarif de première nécessité" pour l'électricité (TPN) permet d'obtenir une réduction de facture de 90 Euros par an, et que le "tarif spécial de solidarité" du gaz, ou TSS, offre une réduction d'en moyenne 156 Euros par an.

Promesse partiellement tenue
Cette extension des tarifs sociaux ne répond que partiellement à la promesse du gouvernement de les étendre au total à plus de 4 millions de foyers.

Ainsi, environ un million de foyers bénéficient actuellement, des tarifs sociaux de l'électricité ou du gaz alors que théoriquement plus de 2 millions peuvent déjà en bénéficier.

Bien que l’impact de ces tarifs réduits, financés par une taxe sur les factures, soit faiblement ressenti par le consommateur, le gouvernement a quand même le mérite d’avoir réagi pour l’hiver.



je n en fais pas partie!!

dommage !!!!
:icon_rolleyes:
 
Merci pour l'info

Ce n'est pas du luxe, bon sang... satané chauffage électrique :(
 
oooooohh que oui!!!!

j ai recu ma facture hier , et sa fait très mal!

même en fesant très attention!:cry:


C'est clair ! c'est un scandale lorsqu'il s'agit de se chauffer.. ou de sécher son linge, par ou nous vivons, difficile de faire autrement :icon_rolleyes:
 
moi ca me rend
emotplus5.gif