Exonération de la taxe d'habitation

sss

Habitué
26 Janvier 2012
1 144
111
1 560
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande d'exonération de TH ?
A-t-elle marché ?
:mrgreen:
 
ça dépend de beaucoup de choses.
et c'est en fonction de la personne qui gère la demande surtout, en sachant qu'il faut que ta demande soit motivée par des faits sérieux et surtout imprévus. demander une exonération parce que tu n'as que de toutes petites ressources, si ça a toujours été le cas, ne sera pas recevable (enfin normalement, vu qu'il n'y a pas de "barèmes" légiférés pour que le fonctionnaire prenne sa décision).
par contre, tu peux toujours parallèlement déposer une demande d'aide financière pour la prise en charge de cet impôt si tu rencontres des difficultés particulières pour le régler
 
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais bizarrement l'année dernière on nous a rendu l'intégralité des mensualités de la taxe d'habitation payées sur l'année, peut-être parce que nos derniers n'ont été pris en compte que cette année-là (nés en octobre l'année précédente) et que nous avons dépassé un plafond, nous n'avons rien demandé. Cette année, on nous prélève le tiers de la somme tous les mois, pareil pas d'explications (seulement que tout est bon et que nous ne leur devons rien), nous sommes allés demander mais ils ne savaient pas. Donc si tu as une famille nombreuse (je ne sais pas) ca peut être intéressant de te renseigner.

Sinon je rejoindrais Noisette, tu as plus de chance d'avoir un secours par une assistante sociale dédié au paiement de cette taxe qu'une exonération a posteriori, dans tous kes cas, vaut mieux quand même choisir la mensualisation en début d'année, ça évite de se retrouver trop juste lorsqu'elle tombe.
 
j'y boss:icon_twisted: - si tu veux me donner tes motivations par mp, je pourrais te dire si oui ou non ça marchera...