Entretien de l'arbre à tomates

millette2pain

Membre actif
23 Février 2012
277
1
60
Qu'avez vous fait de l'arbre à tomate ? planté en pleine terre, en pot... comment vous y êtes vous prit ?
Moi, de peur de faire une bêtise, il est encore dans son "pot" d'origine... je l’arrose régulièrement mais je ne sais pas s'il va tenir le coup, je suis bien décidée à la mettre en pot mais quelle taille choisir ? faut-il mettre des billes au fond?
Merci de m'éclairer ;)
 
moi, je l'ai planté dans un gros pot, et des petites feuilles apparaissent au pied. par contre, il ne pousse pas par le haut.
Il est dehors depuis que je l'ai reçu!
 
oui et pour répondre a ta question, un pot bien plus grand c'est l’idéal, au fond soit gros graviers ou morceaux de pots cassés , pour un bon drainage. Du terreau et jamais de terre de jardin dans un pot.
Et pas mal de lumière aussi.
 
ça y est mon petit arbre est enfin dans son pot. Il n'avait pas si mauvaise mine mis à part les feuilles du bas un peu jaunies car il était dehors, arrosé régulièrement, à voir comment il va se développer. J'ai prit un pot percé dans lequel j'ai mis au fond des billes d'argile et du terreau. Je ferais un apport d'engrais dans quelques semaines un fois qu'il se sera habitué à sa nouvelle terre. Encore Merci ! :)
 

Fichiers joints

  • P1030085.jpg
    P1030085.jpg
    83.5 KB · Affichages: 227