effectif des classes qu'en pensez vous???

Nous environ 25 par classe pour les cp ce1 les autres classes je ne sais pas , je suis parents d'élèves et ce soir on compte les élèves dans toute l'école pour pouvoir faire une demande d'ouverture de classe si jamais il y en a trop ou rester comme ça
 
Coucou

Alors ici pour mon CE1 il sont 27 école privée géré en grosse parti par les parents ....et ma poupée en CP 28 mais deux maîtresse :-D:-D.....

Mais l'année d'avant mon ti en CP 30 dont 5 non francophones j'ai pas compris comment ils pouvaient travailler je le suis battu toute l'année j'ai craqué pour le privé deux rue plus loin pourtant c'est banlieue chic ... Donc j'imagine pas autour bouhhhhhhhh
 
C'est simple pour les nombres : l'école publique ne peut pas refuser quelqu'un du périmètre. La recommandation est de 25 par classe de cp, après les effectifs sont comptabilisés au global sur toute l'école, puis rapportés au nombre de classe...Pour la maternelle, les seuils sont plus élevés donc plus d'élèves possibles par classe, donc cela dépend du nombre d'enfants à scolariser sur le secteur.
Pour les petits, il y a la petite section et la pré-petite. Les capacités d’accueil des 2 ans sont variables...
En tout cas, tous les enseignants préfèrent avoir moins d'élèves, mais...
 
Pour ma fille en petite section (école publique/ village de 4000 habitants), ils sont 26 dans une classe mixte: 6 petite section/ 20 moyenne section. La maîtresse nous a bien dit que l'on pourrait finir la classe avec 30 avec de nouveaux arrivants. Le nombre à l'oral m'avait impressioné mais en les voyant dans la classe avec ma puce j'ai relativisé ;)
 
mes enfants en ce1 et ce2 on environ 25 enfants dans leur classe. c'est un petit village.

Moi je suis ATSEM en petite ville, et j'ai 31 petite section, c est enorme !!! (et ça va surement monter dans l'année) et c'est epuisant pour les adultes mais aussi pour les enfants. je crains l'habillage cet hiver ..
les moyen sont 27, les grands 29
 
Mes enfants : en cp/ce2 : 23 ; en cm1 : 22; en ms : 24...C'est l'idéal...
Dans mon école 4 classes 3 à 29(cm1; cm1/cm2; cm2) et mon ce2/cm2 à 28...
Dans le regroupement les mater toutes à 30, les cp/ce2 à 27, les cp à 29, les ce2 à 30 et les ce1 à 30...bref, que du bonheur...Vive l'EN...
 
pour moi c'est raisonnable, seule les classes de CM2 sont à 29, les autres c'est 22/24, je trouve que c'est bien et aucune classe à double niveau
 
Et ce n'est pas fini les classes surpeuplées, ma fille vient de rentrer en seconde il sont 35 élevés appartement c'est la moyenne.
Avant pendant toute sa scolarité de la maternelle jusqu'en troisième elle était dans une classe de 25/26 élevés en école public