effectif des classes qu'en pensez vous???

M.29

Membre actif
9 Novembre 2010
480
3
60
56
Bonjour à tous!
j'espère que vos enfants ont passé une bonne rentrée scolaire ce matin!
je m'adresse à vous car ma fille de 2 ans et demi est rentrée en petite section ce matin et je m'interroge sur l'effectif.
je ne me suis jamais posé la question avant car pas concerné par ça.
elle est rentrée dans une grande école ou il y a 3 classes de petite section ou sont mélangés les petites section 1 et petite section 2.
Ils dont environ 30 par classe et seront 40 en début d'année prochaine...
Chaque classe à une institutrice et une ATSEM.
Je trouve cela énorme.
Et chez vous ils sont combien?
 
coucou

ma fille est rentrée en grande section et ils sont 32 l année dernière c était pareil, tu habites sans doute dans une grande ville ?? c est comme ça
ma sœur qui habite dans le jura sa fille est rentrée en moyenne section et ils ne sont que 19 voilà
c est sur que cela fait trop
 
moi les miennes viennent de rentrer dans un privée, du coup celle en cp ils doivent pas dépasser les 20 enfants. c est une très bonne choses c est pour ça d ailleurs qu elles sont dans un privé.
 
bonjour

oh c'est beaucoup 30 par classe :(
ici mes enfants ont fait leur rentrée ce matin, ils sont au max 25 élèves par classe mais que des classes de double niveau . en petite section ils sont 22élèves : 8moyens et 14 petits, et le même effectif dans la classe moyen/grand ;)
ici c'est une petite école de 6classes : Petit/moyen ensuite Moyen /grand ensuite Grand/Cp ensuite Ce1 (seul classe pas de double niveau ;) ) Ce2/CM1 ensuite Cm1/cm2
 
Chez nous école privée dans une toute petite ville : MS = 32 et CM = 32.

La politique de la directrice : bourrer les classes à fond en récupérant les enfants de l'école publique à deux pas...
 
Moi mon fils l'année dernière ils étaient 34 (mais c'était en primaire) et bien leur instit a été odieuse toute l'année avec les élèves les punissait pour le moindre bruit elle répétait sans cesse qu'elle ne supportait pas le bruit de 34 élèves. La pire année de sa primaire
 
merci pour vos réponse!
je suis dans une ville de 10 000 habitants et on a choisi l'école privée car mieux située pour nous. Je ne sais pas si l'effectif est le même au public.
C'est dommage de commencer sa scolarité dans une classe avec autant d'enfants mais pas le choix...
 
Un petit garçon qui était chez la nounou avec ma fille l'an dernier rentre en PS cette année. Ils sont 35 dans sa classe! C'est énorme, ce sont des classes de lycée! Ils ont même fait une rentrée sur deux jours pour qu'ils ne soient pas trop pour leur première journée!