eau de toilette Chrome Azzaro 50 ml 19,36 livré

d'après ce que j'ai pu lire sur les forums c'est assez aléatoire, certains disent ne jamais avoir payé de frais tandis que d'autres ont payé des taxes... alors d'après leur site normalement on ne devrait pas les payer
"Please note that whilst Guernsey is not part of the European Union it is part of the Customs Territory of the European Community and therefore orders dispatched to countries within the EU are not liable for customs duties"

A l’époque, on m'a expliqué (en Allemagne, je précise) qu'il ne s'agissait pas de douanes mais d'une taxe sur le chiffre d'affaires à l'importation car Guernesey ne fait pas partie du marché intérieur européen, qui s'élève à hauteur de 19%, somme que j'ai dû acquitter. ceci dit, je n'en sais rien sur les pratiques françaises.

A l’époque, on m'a expliqué (en Allemagne, je précise) qu'il ne s'agissait pas de douanes mais d'une taxe sur le chiffre d'affaires à l'importation car Guernesey ne fait pas partie du marché intérieur européen, qui s'élève à hauteur de 19%, somme que j'ai dû acquitter. ceci dit, je n'en sais rien sur les pratiques françaises.

merci MV