Destruction de produits Amazon

Doduesse

Habitué
16 Mars 2007
3 293
201
2 810
Bouh!Derrière 3 : )
Hello !

Vous avez vu l'émission Capital dans laquelle on apprend qu'Amazon détruit des produits qui mettent trop longtemps à se vendre ? Les vendeurs étant situés en Chine pour la plupart, le retour reviendrait trop cher.

Ils ne savent pas que Clubpromos existe ? :woot:

Ils pourraient contacter Sonia qui nous proposeraient pleiiiin de produits à 0,0001€, :angelic: encore plus que maintenant quoi :D

Une loi est envisagée :
Amazon: la destruction de produits neufs bientôt interdite?

J'ai vu cette émission... Je le savais d'avant... De toute facon Amazon rembourse un produit avant même de l'avoir reçu... :/ C'est chouette pour le client oui, mais bon... Je trouve dommage que ca se passe ainsi alors que ca pourrait faire des heureux...

Oui moi aussi j'ai vu l'émission et c'est vrai que cela pourrait faire des heureux ou bien Amazon brade les produits surtout ceux qu'ils vendent eux mêmes c'est toujours cela dans leur poche !!!

• Like
Les réactions: asteria
oui j'ai vu
Amazon contactez nous on prendra les articles
ne les détruisez pas
on redistribura à qui a besoin

J'ai vu ça et effectivement c'est choquant ce genre de pratique devrait être interdit. Dans un sens il obligent leurs clients à signer pour une destruction car la location de place ou le renvoi et bcp plus cher en gros ils s'enrichissent sur la detresse des uns ils veulent juste du profit et se cachent sur le fait que c'est n'est pas à eux mais ils ne donnent pas ce choix à leur client alors que coût zéro!!!

Pourquoi les clients d'Amazonas ne baissent pas leurs prix pour les écouler????? Ce serait mieux que de les détruire

Pourquoi les clients d'Amazonas ne baissent pas leurs prix pour les écouler????? Ce serait mieux que de les détruire

Tu devrais regarder le reportage de capital, je l’ai trouvé dans le replay de la tv d’orange cette semaine, il doit y être encore.
Au bout de 6 mois de stockage, la location pour stocker la marchandise passe à 500 € par mois puis 1000 € par mois au bout d’un an dans mes souvenirs, hors de prix pour le vendeur. Il vaut donc mieux pour le vendeur accepter la destruction.
Je n’ai pas aimé du tout cette politique d’amazon. C’est une perte pour les vendeurs et un gâchis d’argent alors que ça pourrait servir à des associations humanitaires.

ps : j’ai fait un stage dans l’humanitaire et il y a vraiment de quoi aider. Un vendeur chinois interviewé à d’ailleurs dit qu’il était contraint de choisir la destruction mais qu’il préférait donner si ça avait été possible.

Dernière édition: