des robes de mariée noires

F

Fred

Invité
Oui, vous avez bien lu : Vera Wang, créatrice américaine officielle de robes de mariées de rêve et coqueluche des stars hollywoodiennes, a conçu cette année des robes noires.

Après avoir habillé Kim Kardashian dernièrement et nombre d’autres célébrités, la créatrice serait-elle lassée de ces tenues virginales ?

Toujours est-il que lors de la présentation de sa nouvelle collection la semaine dernière à New York, 9 robes sur 15 étaient intégralement noires et allaient ainsi complètement à l’encontre du dress-code habituel.

L’assemblée présente au défilé était évidemment choquée : si Vera les a habitués a d’autres couleurs que le blanc, c’était pour évoluer dans des teintes pastel et innocentes, mais jamais dans une teinte aussi catégorique et sombre que ce noir corbeau !

Un pari audacieux voire risqué dans une industrie aussi liée à la tradition.

Obligée de se justifier, la créatrice a expliqué que selon elle, le noir était « plus frais et moins sérieux » que les habituelles robes blanches. « Avec tous les mariages qui ont eu lieu cette année, c’était amusant de changer de ton ».

Si les tenues sont très travaillées et sublimes de détails, cette teinte sombre les dote d’un style assez mystique, voire gothique, et ces jeunes mariées ressemblent à d’envoutantes sorcières.

Un sentiment partagé par Vera Wang elle-même, qui semble apprécier ce renouveau : « Pour moi, le noir établit quelque chose de mystérieux. Il ajoute de la sensualité, mais aussi de la gravité ».

La créatrice entre donc dans une nouvelle ère, prête à explorer la tenue nuptiale sous d’autres horizons, plus libre et moins ancrée dans les traditions.

source Ykone

vera_wang_texte_1.jpg
 
Du coup on ne dirait plus des robes de mariées mais des robes de soirée tout simplement....en tout cas j'adoooore le noir, et ces robes sont vraiment magnifiques :eek:
 
Y a pas photos je préfère les robes de mariés blanches :)
Celles ci sont trés jolies , mais comme le dit @home, ca fait de jolies robes
chics de soirées.

Heureusement tous les goûts sont dans la nature :icon_wink:
 
je les trouve très belles mais c' est vrai qu' en les voyant, comme ça, sans savoir, on ne pense pas à des robes de mariée
 
moi aussi j' aime beaucoup, mais d' emblée cela ne fait pas penser à une robe de mariée

dans ma jeunesse, je devais me marier, en rouge

:-D