Bonjour
Je viens tout juste de voir ton message.Quelques petits soucis de connexion m'ont empêché de me connecter au cours de la journée d'hier.Et sur nombreux points,je ne suis pas d'accord avec toi.
Mais cette divergence d'opinion n'empêche en rien la discussion,tout au contraire.
Et cela sera la tout l'objet de mon message.
Il y a réellement eu,mais cela n'a pas lieu pour la première fois sur le forum,une discussion un peu houleuse entre plusieurs membres qui avait des avis différents .Mais c'est le sens même dune discussion me semble-t-il,ou sinon cela devient un consensus d'opinion.Ce qui n'a plus grand intérêt.Il est tout a fait regrettable de fermer toute discussion pour peu que des membres ne soit pas en accord sur le sujet.Je trouve la démarche un peu trop catégorique et sans signification.
D'ailleurs,l'open bar est prévu a cet effet puisqu'il permet aux membres du forum de discuter librement de''sujets sérieux et de discussions en tous genres''.C'est mot pour mot ce qui est indiquée.Or,qui dit discussion,dit échange d'idée et qui dit échange d'idée dit, a l'évidence désaccord, contradiction.
Autre point sur lequel j'aimerais revenir et en réponse a ta remarque ''cela a déplu a certains'',je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.Émettre une opinion contraire a son interlocuteur ne signifie pas forcement l'agresser.
Quand on s'engage dans une discussion(et c'est la libre décision de chacun,puisque personne n'est contraint de lire ou écrire sur le forum),il faut quand même faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit et accepter d'écouter la pensée des autres.Mais émettre une opinion et refuser d'écouter les arguments contraires,en criant au scandale et a la polémique,c'est totalement insensé.Je pense que tu en conviendras.D'autant plus, quand ce même membre,donc ninis08,s'est livrée ouvertement a toutes sortes d'insultes et de grossièretés envers un autre membre,et ce malgré les avertissements de Frederie .Je trouve tout cela très ironique.
D'autre part,tu soulignes le fait que j'ai parlé d'opposition,je parlais bien-entendu d'opposition d'idée,ce qui est inhérent a toute discussion.Et,il n'y a aucun mal a cela.Et le fait de débattre de tel ou tel sujet ne rends pas le post moins convivial pour autant.Je t'invite a lire ou a relire cette discussion:
http://www.clubpromos.fr/forum/l-open-bar/hymme-vie-t26765.html
On peut certes désoler le fait que certaines,sans grande morale et en manque évident de vocabulaire,est laissée place aux injures et aux insultes,j'y consens;on peut aussi regretter que le respect n'était pas au rendez-vous,je suis entièrement d'accord.Mais d'autres n'était la que pour échanger et la parole leur a été prise.
Dernier point, en ce qui concerne le fait que les membres ne sont pas intéressée par les histoires.personne n 'oblige qui que ce soit a lire une discussion.Il doit y avoir des dizaines de post que je n'ai pas ouvert.
Et pour ce qui est du désintérêt des membres pour ce que tu appelles des joutes verbales,je n'en dirais pas autant vu le nombre de participants a la discussion et vu le nombre de visiteurs sur ce post.Et lilirose en est un exemple flagrant.
Enfin,je me joins a misscarla,le fait de clore le post est déjà sujet a discussion,mais le fait de le supprimer totalement est incompréhensible.Aucun membre n'a demandé sa suppression.
Voila,je tenais a te répondre.
J'espère que tu prendras le temps de lire l'intégralité de la discussion et que tu nous fera part de ton jugement.
A bientot.