demande conseils pour choisir un casque sans fil

Cnedra

Habitué
30 Décembre 2012
765
78
260
Dammarie les lys
Bonjour à tous :)

j'aimerai prendre pour ma mère un casque sans fil, pour qu'elle puisse écouter aussi bien la tv, que de la musique sur son ordinateur ou sa chaîne hifi, le tout en se balladant dans sa maison ou dans son jardin, et en l'isolant bien des bruits de l'extérieur (c'est justement pour ne pas entendre des nuisances sonores qu'elle subie parfois).

Du coup le sans fil est obligatoire et une portée je pense d'au moins 100 mètres ainsi que le côté isolation par rapport aux bruits extérieurs.

Dans mon entourrage personne ne s'y connait bien en casque sans fil, du coup je fais appel au fofo en espérant que certains s'y connaissent ou possèdent un bon modèle (un avec lequel le son ne coupe pas au moindre mouvement) et pourraient me conseiller des modèles. Parce que bon, rien que le choix entre bluetooth, infrarouge, RF ou je ne sais quoi et autres déjà là ça me dépasse, ajouté aux diverses caractérisques c'est compliqué :shock:

Le seul truc de sûr c'est que ma mère sur son ordinateur, sa tv et sa chaîne a une prise classique pour les écouteurs.

Si vous pouvez m'éclairer ça serait génial :mrgreen:
 
bonsoir, je ne sais pas clore les sujets :) si un modo peut le clore ça serait gentil.

Pour ceux que ça intéresserait, à force de recherche je me suis orientée vers un sennheiser rs 180 avant de finalement en prendre un 170 (moins cher, et ma mère n'a pas de grosses exigences en matière de qualité, il est déjà très bien le 170, si ça avait été pour moi je pense que j'aurai plutôt pris le 180). Je l'ai testé dans tout mon appart et sur ma terrasse. Zero coupure dans l'appart, un peu sur la terrasse mais pas ça dépend où. Il est confortable, léger, simple à utiliser, compatible avec les prises rouge/blanc RCA aussi bien qu'avec une prise jack. Le son est correct (pas exceptionnel mais agréable). Je pense qu'il conviendra à ma mère :) je l'ai testé avec mon chat qui miaulait non stop à côté de moi et c'était que du bonheur d'avoir mes oreilles bien dans les coussins qui n'entendaient que la musique ou presque et quasi pas le chat :)
Bonne soirée à tous.