Dans tous mes états: je viens de me faire agressée par mon nouveau voisin!

shirloute

Habitué
23 Décembre 2013
635
128
1 060
Bonsoir à tous,

Je suis dans un état pas possible suite à l'agression verbale de mon voisin.
Je vous relate l'histoire pour que vous puissiez comprendre un peu mieux ma situation :

J'habite en appartement ( logement social ) depuis 7 ans et demi. Entre mon entrée dans le logement et maintenant, j'ai eu 2 enfants ( un garçon de 7 ans et 1 fille de 2 ans et demi )

Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes voisins depuis que je suis ici ( je suis actuellement en congé parental mais j'ai comme profession assistante maternelle )

Cela fait 10 jours qu'un homme a emménagé sous mon appartement ( j'ai un f4 et lui un f2 )
Il est très bizarre et s'est déjà pris la tête avec plusieurs de mes voisines car il met sa musique a fond, fenetre ouverte.( je précise que c'est un homme de 42 ans , qui ne travaille pas et qui apparemment a été placé la par le secours populaire.)
Il a ete tres grossier avec mes voisines, les menaçant d'agir ainsi tous les soirs.

Il est venu sonné ce soir, j'ai laissé l'entrebailleur , pour me dire que cela faisait 10 jours qu'il était la et que cela faisait 10 jours que c'était le bordel avec ma sale gamine qui passait son temps à courir.

Je lui ai répondu que j'avais des enfants et qu'il était normal qu'il courre un peu ( ma fille fait encore la sieste le matin et l'après-midi et le soir, à 20h maxi elle est couchée.) quand il est venu sonné, cela faisait 10 minutes qu'ils se brossaient les dents et donc, il n'y avait pas de bruit insupportable.

Il m'a rétorqué que je ne savais pas m'occuper de mes enfants, que je n'ai qu'à aller en maison et qu'il allait s'occuper de mon cas .
Ma voisine ayant tout entendu est sortie et s'en est mêlée., du coup il est parti en l'insultant et en réitérant ses menaces.
Je suis en panique car en semaine je suis seule avec mes enfants ( mon mari est en déplacement la semaine et j'ai peur de lui dire ce qu'il s'est passé car il est assez " sanguin ")

J'ai appelé la police et doit aller faire une main courante demain mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour mes enfants car je peux le croiser a n'importe quel moment.
Que feriez - vous a ma place ? En parler a mon mari, aller le voir pour lui parler, déménager ?? Quels sont les recours que je peux avoir contre un tel individu ?

Je suis désolée pour la tartine mais je ne sais pas vers qui me tourner .

Merci d'avance pour vos avis, cela me permettra peut-être d'y voir plus clair.
 
bonsoir

as-tu pensé aussi à contacter les hlm pour leur signaler le comportement violent de ton voisin ?
bon courage en tout cas (tu n'as pas quelqu'un qui peut t'héberger en cas d'urgence ? une amie ?)
 
Merci bzz-bzz pour ta réponse

Cela a été signalé à l'organisme hlm ce matin.
Ma voisine va y retourner demain matin pour signaler cette " agression "

Un courrier va lui etre adressé apparemment mais je doute que cela y fasse quelque chose .

Malheureusement, personne pour m'héberger. Je suis en centre ville car je n'ai pas le permis et je dois amener mon fils a l'école.
Je ne peux pas lui faire louper l'école a cause d'un détraqué .( dur dur le ce1 avec tout ce qu'il y a à voir )
 
Dans tous mes états: je viens de me faire agressée par mon nouveau voisin!

Il me semble qu une pétition d une dizaine de locataires de l immeuble aupres de l'HLM entraîne automatiquement une enquête sur le "perturbateur" et une eventuelle expulsion. Sous reserve.
 
Alors là , je connais. Notre voisin nous a pris en grippe sans raison valable du jour au lendemain.
Agressions verbales , physiques , insultes ... Il s' en est même pris à ma puce qui avait 11 ans à l' époque en la menaçant...Puis les appels téléphoniques ont commencé toutes les nuits. C' est devenu invivable.
A chaque fois que ton voisin te menace, va au commissariat faire une main courante , plusieurs fois de suite s' il faut et au bout d' un certain moment , tu pourras porter plainte.
N' hésitez pas à vous mettre tous ensemble et faire une pétition que vous ramènerez à l' office HLM mais sache qu' il est très difficile de faire partir quelqu' un.
Nous , on a fini par déménager de misère . J' étais dans un magnifique quartier, j' avais plein d' ami(e)s , mes enfants ont laisser tous leurs copains.
Le nouveau quartier où j' ai emménagé est sympa mais je ne connais personne. Sans compter que le déménagement a coûté une fortune.
Je n' ai que mes yeux pour pleurer.
Cela dit , c' est mon expérience. Je te souhaite que tous tes problèmes se règlent, très sincèrement.
Je ne comprends pas ces gens qui ne vivent que pour faire du mal , que ce soit au travail ou dans la vie perso.:cry:
Courage...
 
Dans tous mes états: je viens de me faire agressée par mon nouveau voisin!

sincerement ce genre de personne c des ouf fonce lui dedant sa va le calmer si tu connais des jeune qui peuvent le calmer nhesite pas ma belle faut pas avoir peur
 
Merci pour votre soutien .

J'espère que tu as raison twip , car apparemment quasiment tout le bâtiment est contre lui, tellement il est incorrecte avec tout le monde.

Cela va être tres compliqué pour moi si je dois déménager car je ne roule pas sur l'or et ne peux pas avoir de loyer trop élevé.
Le pire, c'est que je me dis que si je dois reprendre mon travail ( ce qui va forcément arrivé ) , cela va être pire.
 
Merci souhila, mais malheureusement, ce n'est pas mon tempérament.

Je suis quelqu'un de très sensible, qui essaie au maximum de ne pas gêner.
J'aurais trop peur qu'il s'en prenne à mes enfants.

Il est sûr que si j'en parle à mon mari, il ira le trouver, mais le connaissant, cela va dégénérer et je ne veux pas que cela nous retombe dessus ou que l'on paye toute notre vie pour ce genre d'individu.
 
Bonsoir
Je suis tombé sur ton post.
Ce que je te conseille c est de tout consigner: l heure des faits, les témoignages l heure des appels etc... et si possible enregistrer avec ton telephone discretement par exemple si jamais il revient.à mon avis une video ou un enregistrement ça peut toujours t aider pour ta main courante.effectivement restes toujours calme tout en restant ferme.
Si possible prend le numero de tes voisins en cas d urgence.
Et courage surtout
 
Merci Sonia 123.

Le fait d'en parler m'a un peu fait retomber la pression mais je suis inquiète quand même.

J'ai appeler la police une demie heure après son départ et le policier m'a dit de faire cette main courante demain.
Vu son comportement, je pense que ce monsieur doit avoir des antécédents avec d'autres anciens voisins. ( mais bon, ce n'est qu'une supposition gratuite !)

Je compte également me rapprocher de mes voisins afin qu'ils m'aident à agir .

J'espère que nous arriverons à le calmer car je ne compte pas "saucissonner " mes enfants sur leurs lits pour qu'ils ne le dérangent pas.