crous logement

gousset

Membre actif
13 Janvier 2007
377
1
60
bonjour,

ma fille veut à la rentrée aller à miage rennes 1, je pense que l'adresse est : Universit´e de Rennes I
Campus de Beaulieu
35042 RENNES Cedex

je vais faire une demande de résidence crous mais nje ne connais pas rennes et je crois voir qu'il y a 11 résidences crous, si quelqu'un est de rennes peut il me dire les résidences les plus proches de son université car elle n'a pas de voiture .

merci pour votre aide a tous
 
Je profites de ton post pour poser une question plus generale : quelles sont les conditions pour pouvoir beneficier d'un logement crous ? quels sont les tarifs et si vous avez des astuces je suis vraiment perdu !
 
pour avoir fait une demande de logement CROUS je sais que l'on ne va pas forcement dans la residence demande mais celle ou il y a de la place... tout le monde veut celle la plus proche de ces batiments et le CROUS fait au mieux! ma residence etait la plus loin de ma fac sans changer de ville, mais il y avait des bus donc pas un gros probleme!

bon courage! contact le CROUS dont depend la fac de Rennes I et vois avec eux! sinon, google maps ca aide a voir les distances!
 
Généralement, sur la page internet du crous, il y a une carte avec les résidences et les établissements universitaires à proximité.
Il est vrai que pour obtenir son premier choix il faut généralement être boursier et avoir un échelon relativement élevé.
Il est conseillé de demander plusieurs résidences de façon à avoir son deuxième ou troisième choix.

Bon courage!
 
depuis hier j'essaye de faire une demande mais j'ai l'impression que le site ne marche pas très bien pour l'instant quelqu'un a til réussi a faire se demande. merci . moi j'essaye sur rennes