Cromesquis au fromage

lounasol

Membre actif
29 Décembre 2007
975
16
60
lignol
Coucou tout le monde!

Me voilà de retour après avoir finit de construire le poulailler maison avec de la récup que nous avons construit avec mon chéri!

Je reviens aujourd'hui avec cette petite recette que j'adore! :-D

Pour faire 4 à 5 cromesquis:

  • 1 pomme de terre moyenne
  • 1 tranche de fromage à raclette
  • 1 noisette de beurre
  • Sel
  • Poivre
  • Chapelure
  • Œufs
  • Farine
  • Huile de friture
_ Epluchez votre pomme de terre , la laver et couper en 4
_ Coupez un morceau de film étirable suffisamment grand pour accueillir votre pomme de terre
_ Emballez la pomme de terre de façon à ce que ce soit hermétique
_ Passer au micro-onde durant 4min ( vérifiez la cuisson la pomme de terre doit être moelleuse, si ce n'est pas le cas remettre à cuire 1 à 2 min )
_ Dans le même temps coupez la tranche de fromage à raclette en petits dés, réservez.
_ Dans une assiette, écraser votre pomme de terre en purée, salez, poivrez, ajoutez votre noisette de beurre pour assouplir la purée.
_ Préparez 3 bols avec respectivement, de la farine, l'œuf , la chapelure
_ prendre une cuillère à soupe de purée et l'étalez légèrement dans votre main, ajoutez quelques dés de fromage à raclette, puis refermez en formant une boule.
_ Passez vos boules dans la farine, puis l'œuf et enfin dans la chapelure. ( pour avoir un croquant plus prononcé, repassez votre boule dans l'œuf puis de nouveau dans la chapelure )
_ Faire cuire dans une huile chaude les boules environ 2/3 min, les égouttez sur du papier absorbant et servir aussitôt.

g9p8.jpg

9t87.jpg
 
merci Lounasol :icon_lol: pour cette recette ça à l'air succulent :icon_lol:tu me donnes l'eau à la bouche:icon_lol: j'adore le fromage et les pommes de terres :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
 
merci Lounasol :icon_lol: pour cette recette ça à l'air succulent :icon_lol:tu me donnes l'eau à la bouche:icon_lol: j'adore le fromage et les pommes de terres :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Ah bah tu as là tout pour te régaler!
Sur mon blog qui en signature tu as d'autres photos, et bien entendu d'autres recettes! Il y a aussi une newsletter pour savoir quand je mets une nouvelle recette n'hésite pas! ;)
 
merci lounasol, gentil de nous faire voir toutes tes recettes sympa
fromage et patates, comment résister et qui croustillent en plus !:)